Avant d’attaquer les dernières étapes de mon road trip aux Etats-Unis, je voulais vous parler d’une des parties qui m’a le plus impressionnée. Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas d’une ville en particulier, mais bel et bien d’une route, la plus connue, la plus mythique : la route 66, mon coup de cœur du voyage.
La route 66, ou la « Main Street USA » s’étend sur environ 4000 km de Chicago à la jetée de Santa Monica.
Au cours de notre road trip dans l’Ouest américain, j’ai eu la chance d’emprunter par deux fois cette route car elle se trouvait sur notre itinéraire.
Pour moi, la route 66 était vraiment une étape incontournable. Villages fantômes, lieux déserts, motels et voitures abandonnées, imaginez que vous pénétrez dans un monde parallèle, et que vous vous retrouvez projetés 30 ans en arrière. Chaque endroit de cette route est chargé d’histoire, chaque petit motel ou boutique a une véritable authenticité. Cette route est à ne manquer sous aucun prétexte si vous partez aux États-Unis et mon seul regret est de ne pas avoir pu en découvrir plus.
Cette route, nous l’avons donc traversée une première fois sur quelques kilomètres, sur la route allant de Los Angeles au Grand Canyon :
Puis ensuite, juste après le Grand Canyon direction Las Vegas, à proximité du skywalk.
Tout d’abord à Seligman :
Puis un peu plus loin en direction de l’est, à Hackberry.
Sur la route de mini tornades se forment un peu partout dans les champs désertiques et se désagrègent en quelques secondes…
Une vraie découverte donc qui nous aura laissé de superbes souvenirs.