![Kit de la rentrée crosscanal #2 : Portrait du consommateur ROPO Kit de la rentrée crosscanal #2 : Portrait du consommateur ROPO](http://media.paperblog.fr/i/666/6667826/kit-rentree-crosscanal-2-portrait-consommateu-L-9yorW3.jpeg)
Antoine Krier -Ubliflow- et son équipe ont résumé en une infographie ce qu'il faut savoir du consommateur ROPO
![Kit de la rentrée crosscanal #2 : Portrait du consommateur ROPO Kit de la rentrée crosscanal #2 : Portrait du consommateur ROPO](http://media.paperblog.fr/i/666/6667826/kit-rentree-crosscanal-2-portrait-consommateu-L-lbSqm4.jpeg)
Cette infographie s'appuie sur 3 études que vous pouvez retrouver ci-dessous
Les comportements d’achats multicanaux des internautes, par Mediametrie pour la FEVAD
Baromètre de l’expérience marchande connectée 2013, par Digitas
Les français et leur relation aux enseignes traditionnelles et aux « pure players »
Les Français et leur relation aux enseignes traditionnelles et aux « pure players » from Nicolas Prigent