L’absinthe, un parfum rare

Publié le 30 avril 2008 par Juval @valerieCG

J’ai bu une fois de l’absinthe à Prague. J’ai souvenir – enfin ce n’est pas le mot exact – que cela n’était pas la meilleure idée du monde. Surtout mélangée à de la Slivovitz. Voilà pourquoi me cantonner aux cosmétiques à base d’absinthe me semble une meilleure idée.


L’entreprise Absolument Absinthe a donc eu la gentillesse de nous envoyer différents produits de sa gamme.
L’absinthe est interdite en France depuis 1915 ; ce qui posait surtout problème était le très fort taux d’alcool qu’elle contenait.
Aujourd’hui, en limitant les taux de thuyone, fenchone et pino camphone, toxiques à très forte dose, on peut réutiliser la plante “grande absinthe” et c’est ce que s’emploient à faire Pascal Rolland et Marc Villacèque. Leur passion pour cette plante les a conduits à l’utiliser aussi en parfumerie et produits cosmétiques.

Juliette a testé le parfum Absolument Absinthe. Il est, entre autres, à base d’agrumes, de feuilles de thé, de muguet, de fleur de lotus, de jasmin, de lotus, de muscade, de cardamone, de cannabis et d’absinthe. (Et non nous n’en conclurons rien sur Juliette).

Moi j’ai testé la bougie massage (allez savoir pourquoi j’ai choisir de tester ce produit, c’est fou).
Le principe est simple et génial. On allume la bougie, on attend qu’elle ait suffisamment fondu et se soit transformé en huile et on s’en sert en huile de massage.

Et bien cela n’est pas désagréable. De l’art de l’euphémisme.
Tout est commandable sur leur site Internet et vous y trouvez en plus lait pour le corps, gel douche et déodorant.

Dans le magasin, vous verrez aussi un produit qui me fait monstrueusement envie – et que je vous suggère de m’offrir – l’orgue à parfum qui permet de fabriquer son propre parfum.