Alors que personne ne s’y attendait, et que le salon de jeux vidéo allemand, la Gamescom venait de fermer ses portes depuis quelques jours à peine, Nintendo annonce une toute nouvelle console portable, la 2DS ! Voici les détails.
Ainsi, après la Nintendo DS XL, la 3DS et la 3DSXL, la marque japonaise a créé la surprise, ce mercredi, en annonçant la toute nouvelle Nintendo 2DS. Sa caractéristique principale ? Son écran n’est plus 3D.
Elle sera disponible en rouge ou en bleu dans un premier temps, et ne se repli pas comme les dernières portables de la firme. Malgré l'absence de 3D, elle sera compatible avec tout le catalogue des jeux 3DS ainsi que les jeux DS classique, tous jouables donc uniquement en 2D.
Les applications et logiciels de la Nintendo 3DS restent identiques, ainsi que tous les moyens de connexion. Les modes StreetPass - qui permet l'échange de données de jeu - et SpotPass (chargement de mises à jour) seront compatibles avec toute la famille Nintendo 3DS.
Une carte mémoire de 4GB sera fournie, tandis que le bloc d'alimentation restera le même que sur 3DS et DSi.
La 2DS sera commercialisée au prix de 129,99$ aux Etats-Unis. Sans doute aux alentour de 129€ chez nous. A moins d’une surprise, peu probable. Elle est prévue pour une sortie le 12 octobre prochain en France.
Par ailleurs, Nintendo a profité de sa journée pour annoncer la baisse du prix de la Wii U (de 349,99 dollars à 299,99 dollars). Et ce, avant l'arrivée des Xbox One et PS4 fin novembre.