Direction Europa League pour Lyon

Publié le 29 août 2013 par Ptimek

L’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à inverser la tendance du match aller et s’est une nouvelle fois incliné (2-0) face à la Real Sociedad. L’OL ne verra donc pas la Champions League pour la 2e fois d’affilé et devra se contenter de l’Europa League.

Pourtant, les joueurs de Rémi Garde ont une nouvelle fois entamé le match par le bon bout, monopolisant le ballon et multipliant les tentatives à l’abord de la surface basque. Mais comme la semaine dernière, cela n’a pas suffit pour perturber une Real Sociedad aux épaules solides qui s’en est une nouvelle fois remise à Antoine Griezmann et Carlos Vela pour dynamiter la défense lyonnaise et qualifier le club pour la Champions League.

Carlos Vela a donc été le bourreau de l’OL avec son doublé en 2e mi-temps. Le feu follet a trop souvent pris la mesure de Miguel Lopes sur le côté droit avant de tromper par deux fois un autre Lopes. Un première fois sur un corner de Griezmann (1-0, 67e) puis dans les arrêts de jeu en perforant la défense lyonnaise. La messe est dite et la Real Sociedad pourra se frotter au gratin européen en Champions League.

De son côté, l’Olympique Lyonnais devra donc se contenter de l’Europa League et d’un statut européen moins prestigieux qu’il y a quelques années. Certains dirons qu’avec un Lisandro Lopez voire un Bafé Gomis devant, la physionomie aurait été tout autre… En attendant, espérons pour le football français que le club de Jean-Michel Aulas jouera l’Europa League pour la gagner.

Les autres résultats de mercredi (en gras les qualifiés) :

  • Maribor (0-1) Viktoria Plzen
  • Zenith Saint-Petersbourg (4-2) Paços de Ferreira
  • Celtic Glasgow (3-0) Chakhtior Karaganda
  • AC Milan (3-0) PSV Eindhoven