Didier Deschamps vient de dévoiler sa liste élargie pour les 2 matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2014, face à la Géorgie et la Biélorussie. Sans surprise, le staff des Bleus a rappelé André-Pierre Gignac pour palier à l’inefficacité devant le but.
C’était dans l’air depuis quelques jours et c’est donc désormais confirmé, André-Pierre Gignac reportera la tunique Bleue. L’avant-centre de l’Olympique de Marseille qui réalise un bon début de saison, sur la lancée de la précédente, a été rappelé par son ancien coach pour offrir une solution supplémentaire à l’attaque tricolore.
Il faut dire qu’avec une attaque muette depuis 4 matchs, il fallait agir. Mais Didier Deschamps a laissé entendre que l’arrivée d’André-Pierre Gignac ne se ferait pas à aux dépens de Benzema et Giroud. Il aura donc un rôle d’impact player et devrait entrer en fin de match pour concrétiser le travail de sape des deux autres attaquants.
Jongler avec les absences
Didier Deschamps a du trouver des solutions avec un milieu de terrain avec la suspension pour le premier match de Blaise Matuidi et Paul Pogba. C’est donc le même groupe que face à la Belgique qui a été convoqué. Les deux suspendus sont tout de même appelé pour vivre avec le groupe en attendant de reprendre leur place pour la 2e rencontre.
De même, Didier Deschamps a donc reconduit Samir Nasri en attaque et Eric Abidal en défense central. Le premier devra se montrer un peu plus entreprenant tandis que le second devra incarner la solidité derrière.
Les 25 Bleus pour les matchs de septembre :
- Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Mickaël Landreau
- Défenseurs : Eric Abidal, Gaël Clichy, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Adil Rami, Bacary Sagna
- Milieux : Etienne Capoue, Clément Grenier, Josuha Guilavogui, Geoffrey Kondogbia, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Moussa Sissoko
- Attaquants : Karim Benzema, André-Pierre Gignac, Olivier Giroud, Samir Nasri, Dimitri Payet, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena