Vous connaissez probablement tous le principe de chatroulette, concept de messagerie instantanée qui a explosé il y a quelques années et qui est caractérisé par le fait que les utilisateurs soient mis en relation entre eux de façon totalement aléatoire, par chat vidéo ou textuel.
Bien que le principe de chat par webcam soit évidemment interdit par Apple (et donc sur l’App Store), certaines applications permettent de discuter avec des étrangers textuellement et ainsi d’améliorer son niveau d’anglais tout en rencontrant de nouvelles personnes. Nous avons donc sélectionné 5 applications gratuites de chatroulette vous permettant de se faire des amis aux quatre coins du monde.
#1 – Chat for Omegle
Chat for Omegle vous permet de discuter avec des milliers de personnes autour du globe. Une fois l’application lancée, appuyez sur « Start Conversation » et la discussion de lance. Appuyez sur « End » pour passer à la suivante. C’est simple comme bonjour !
#2 – Zumbl
Zumbl est l’application du site éponyme zumbl.com. Elle permet de discuter avec des étrangers gratuitement et facilement, en utilisant vos intérêts. Une fois connecté avec Facebook ou Google par exemple, vous allez pouvoir ajouter vos films, musiques et autres passions afin de discuter avec des personnes ayant les mêmes hobbies.
#3 – Omegle pour Twitter
Omegle pour Twitter pour permet de chatter avec des gens au hasard en fonction de vos abonnements, abonnés et centres d’intérêt depuis Twitter. Il s’agit là de la première application de chatroulette de ce genre !
#4 – Chat Around
Chat Around est une salle de discussion entièrement gratuite qui va vous permettre de parler avec des inconnus à chaque connexion. Vous pouvez tomber sur votre voisin comme une personne à des milliers de kilomètres. Choisissez un pseudo et le tour est joué ! Requiert l’activation de la géolocalisation.
#5 – Roulette Chat
Roulette Chat est une application de networking social qui vous permet de rencontrer des personnes et de discuter simplement. Choisissez un pseudonyme, puis à chaque lancement de l’application, vous allez être connecté à un autre utilisateur pour discuter.