Pistez le juste prix
Dans un premier temps vous devez établir la liste de ce qui est essentiel. Prenez le temps de regarder les prospectus des grandes enseignes ; une fois que vous êtes devant les rayons, scruter les prix d’en bas. Les prix les plus intéressants ne sont pas à la portée de vue.
Allez voir aussi sur internet. De nombreux sites sont spécialisés dans les fournitures à petits prix, cependant les frais d’envoi représentent l’inconvénient (à vous de faire le calcul).
Triez et recycler
Il reste forcement des fournitures de l’an dernier. Les cahiers entamée peuvent encore être utilisés. N’hésitez pas à recycler ce qui est ancien comme les cartables, les trousses, des classeurs, ou des cahiers entamés.
Pensez aux achats groupés
Il suffit de calculer le prix de revient de l’article à l’unité afin de vérifier l’économie réalisée. Vous pouvez également vous rapprocher des associations de parents d’élèves comme la FCPE ou la PEEP qui organisent des bourses aux fournitures et aux livres, ainsi que les associations familiales.
Si vous avez plusieurs enfants, c’est alors une magnifique occasion de faire des achats qui soient bien groupés.
La seconde main
Pour la quête au petit prix c’est une très bonne niche!La communauté Emmaüs organise, comme les autres produits, des ventes de fournitures scolaires à petits prix.
Parmi d’autres bonnes occasions nous avons les discounts, les magasins comme Gilbert Joseph proposent des articles à prix réduit ainsi que des livres d’occasion.
Pensez aux aides !
La CAF , en plus de payer le RSA, les aides au logement et les allocations familiales peut vous faire bénéficier d’allocation rentrée.
Renseignez-vous également auprès de votre mairie, département ou région pour connaitre les différentes aides à la scolarité. Les politiques d’aide peuvent varier suivant la commune, le département ou la région.