Magazine Insolite

PLV : Nabila devient une marque

Publié le 29 août 2013 par Lafeste

Personnalisation des PLV : attention à la publicité “Nabila”

En matière de personnalisation des supports de PLV (présentoirs, affiches, kakémonos…), les créatifs rivalisent souvent d’ingéniosité pour imposer une enseigne et augmenter sa notoriété. Mais attention : Nabila et son désormais célèbre “Allô, non mais allô quoi” sont devenus une marque déposée.

Pour utiliser la fameuse formule, il faut donc obtenir l’autorisation de la candidate des “Anges de la téléréalité”…et payer des sommes conséquentes (on parle de 50 000 euros pour une simple campagne promotionnelle sur le web !).

&sid;

Ceux qui ont déjà utilisé ou parodié Nabila pour tenter de créer le buzz vont en être pour leur frais et des négociations seraient déjà en cours, notamment avec Oasis, L’Oréal, Dia, Sarenza ou Ikéa.

La marque suédoise risque de payer très cher pour avoir créé une PLV 100% humoristique pour son coussin “Hallô” (“T’est une chaise et t’as pas de coussin ? Allô ? Allô ?”).  Elle n’a plus que deux solutions :

  • soit elle retire toute référence à Nabila pour sur toutes ses publicités et PLV et elle se retrouve alors face à un surcoût financier important (retrait des supports en infraction, frais de création et de production de nouveaux visuels…)
  • soit elle accepte de payer le droit d’utiliser cette marque

La bimbo Nabila est très bien entourée et elle entend bien rentabiliser sa soudaine popularité…

Les publicitaires devront désormais calculer si les coûts d’acquisition de la marque “Nabila” ne sont pas trop élevés pour assurer une réelle rentabilité à leurs campagnes (télévision, plv, street marketing…).  Car, malgré le “capital sympathie” que peut générer l’utilisation de cette référence, rien ne garantit que les résultats suivent en termes de vente… Les e-commerçants et les magasins aux budgets plus limités ont donc tout intérêt à investir dans des outils plus efficaces (animations en magasins, cartes de fidélité, jeux-concours…) même s’ils sont moins médiatiques.

nabila 300x143 PLV : Nabila devient une marque

Pour en savoir plus : Nabila rend dingue les marques et les distributeurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine