Magazine Basketball

Avery Bradley veut faire une bonne saison et ne pense pas à l'avenir

Publié le 29 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_bradley_celtics.jpeg

La saison prochaine peut être décisive dans la jeune carrière d'Avery Bradley. Après 3 saisons à Boston, il pourra soit obtenir une prolongation de contrat, soit devenir agent libre restrictif. L'année dernière, il a scoré 9 points, distribué 2 passes et gobé en moyenne plus de 2 rebonds par match (pour 28 minutes de temps de jeu). Clairement, la saison prochaine, il va devoir augmenter toutes ses statistiques. Apparemment, le joueur ne s'inquiète pas de son contrat, comme il l'explique à CSNNE:

"Je ne me préoccupe pas du tout de cela [son contrat]. Je suis juste concentré sur le fait de gagner des matchs, faire ce qu'il faut pour mon équipe. Je suis impatient que la saison commence."

Bradley a donc travaillé dur pendant l'été afin d'être en forme pour la prochaine saison. Tous les jours, il va au gymnase pour être à 100% au training-camp. Justement, de grands changements ont eu lieu durant l'été: Kevin Garnett et Paul Pierce sont partis chez les Nets tandis que Doc Rivers est parti du côté de Los Angeles, chez les Clippers. Pour le joueur de 22 ans, tous ces changements ne sont pas faciles:

"C'était dur [leurs départs]. Nous étions comme une famille. C'était difficile pour tout le monde. Tout ce que l'on peut faire, c'est souhaiter le meilleur pour tout le monde. Quand nous nous verrons, il y aura toujours de l'amour."

Une fois ces nouvelles digérées, Bradley s'est donc imposé un long travail (deux à trois entraînements par jour) et a aussi voulu améliorer son alimentation afin d'être affuté. Il se sent plus fort et c'est tant mieux. Boston va avoir besoin de lui puisque Rajon Rondo, blessé, devrait revenir si tout va bien vers décembre. Bradley va devoir répondre présent, notamment au poste de meneur:

"Quel que soit mon rôle, quoi que je puisse faire pour l'équipe, je suis prêt à le faire. Rondo sera encore là comme leader et aidera tout le monde. Même si je ne joue pas au poste de meneur, peu importe celui qui y sera, Rondo sera là pour nous aider à être la meilleure équipe et gagner un championnat.

Bradley peut vraiment montrer tout son potentiel cette année dans une équipe de Boston qui est malgré tout en reconstruction. Il devra aussi faire attention à ses concurrents directs, notamment MarShon Brooks qui aura à coeur de faire une meilleure saison sous ses nouvelles couleurs. Mais aussi Jordan Crawford, arrivé durant la dernière saison, et qui voudra aussi goûter une part du gâteau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines