Ce lundi est sorti dans les bacs Année Zéro, le 7ème album d’Helena Noguerra.
L’artiste touche-à-tout nous offre ici un disque à son image, mélangeant différents styles musicaux et qui arrive au final à un ensemble qui se tient bien.
En composant elle même pour la première fois, on sent qu’Helena a voulu se faire plaisir en explorant de nombreuses pistes et ne pas nous répéter 13 fois les mêmes accords, c’est tout à son honneur.
Au programme donc des balades qui nous font penser aux plus belles chansons de Françoise Hardy avec Ceux que j’ai embrassés, Monsieur Paul ou encore Appelle moi, ou encore des morceaux plus rocks avec Mon Lucifer ou We have no choice en duo avec sa sœur Lio.
On peut y ajouter le titre trés mélancolique If, en anglais, le folk Tom et l’électro coquin Michèle et Michèle en duo avec Anna Mouglalis.
Un tourbillon d’univers donc, qui pourra peut-être déconcerter certains, mais agréable aux oreilles et nous ne pouvons que vous conseiller de l’écouter.
Pour vous faire déjà une petite idée, découvrez le premier single The end of the story dont nous vous avons diffusé le clip ici.
A noter qu’Helena Noguerra fera son petit tour de Paris dès le 3 octobre en se produisant au China puis le 10 à l’Espace Carpeaux à Courbevoie, le 16 au MaMa Festival à Paris (Au Divan du monde avec Joseph Arthur), le 25 novembre à la Flèche d’or et le 10 décembre au Divan du Monde.
La chanteuse partira ensuite sur les routes de France en 2014.