Magazine Bons plans

Les sites de rencontre touchent-ils à leur fin?

Publié le 19 juillet 2013 par Marcel76

En prenant du recul et avec l’expansion du net, on se rend compte qu’un site de rencontre présente beaucoup d’inconvénients:
-Ils sont payants
-De plus en plus nombreux, ils offrent moins d’opportunités par site
-Ils ne sont pas toujours fiables
-Leur capacité de mémoire est limitée (profil, description, photo…)
-Il faut souvent passer beaucoup de temps pour que ça devienne efficace
-Ces sites là deviennent de plus en plus des terrains opportuns pour les arnaqueurs, les hommes célibataires étant faciles à charmer.

-Vos adresses émail, numéros de téléphone et autres coordonnées peuvent être vendus à des compagnies privées. Il n’est pas étonnant ensuite de recevoir un message comme: « Caroline a essayé de vous contacter, rappelez… » Même si la plupart des gens connaissent cette supercherie, il est statistiquement inévitable que certains soient sensibles, naïfs ou bien qui attendent réellement un message d’une femme portant ce prénom, ce qui rend la tentative d’escroquerie rentable.

Vous voulez trouver votre moitié? Il est évident que plus vous ferez d’activités (sport, associations…) plus vous rencontrerez du monde, donc augmenterez vos chance de trouvez la bonne personne; cependant l’inconvénient est que ça peut prendre du temps.

Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de créer un blog dans lequel vous parlez de vous, de ce que vous recherchez et où vous racontez votre vie; le principal avantage est que vous pouvez apporter un nombre de détails incroyables.
Non seulement créer un blog est beaucoup moins cher voire gratuit, mais en plus la capacité de contenu (texte, photo, vidéo) est illimitée par rapport à un site de rencontre.

A vous de vous arranger pour qu’un maximum de personne aillent le visiter (Facebook, Twitter, cartes de visite…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcel76 1158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines