L’identité d’un nouveau virus qui profite de Facebook pour voler des mots de passe est désormais révélée puisque, selon des statistiques, ce dernier aurait fait prés de 800 000 victimes jusqu’à présent !
On l’appelle Malware et c’est un virus qui prend la forme d’une vidéo provenant de l’un de vos contacts où on peut vous identifiez pour vous faire avoir juste après !
Non seulement la menace réside dans les messages privés où vous êtes tagué dans une vidéo, mais aussi via des mails que vous recevez ayant le même design que celui de Facebook pour que cliquiez dessus sans réfléchir.
Malheur à ceux ou celles qui avaient enregistré leurs mots de passe via le navigateur car c’est exactement sur quoi comptait le virus pour récupérer vos donnés une fois le plu-gin frauduleux installé. Google et Facebook ont rapidement éliminé la menace en incitant à être plus vigilent à l’avenir en installant par exemple LastPass, un add-on très fiable pour crypter les mots de passe sur Chrome et d’autres mesures de sécurité qui vous serviront de bouclier contre une future éventuelle attaque.