Magazine Basketball

Ricky Rubio veut devenir un shooteur

Publié le 29 août 2013 par Insidebasket @insidebasket
Ricky Rubio est un très grand passeur, il a le rôle de général sur le terrain qui comprend le jeu mieux que personne. Son défaut reste son shoot puisqu'il tourne à 37% à 2 points et à 31,7% à 3 points. La saison précédente il tournait aux mêmes valeurs à quelque chose près.    Flip Saunders aimerait le voir beaucoup plus dangereux en améliorant son shoot comme il le confie à une radio locale KFAN Minneapolis :
"C'est sa prochaine étape en tant que meneur titulaire. Etre une menace au niveau du scoring en plus des passes décisives sera bénéfique pour nous, ça rendra le jeu plus facile aussi pour lui."
Rubio tourne à 7,3 passes par matchs, chose assez exceptionnelle puisque Kevin Love, Chase Budinger et Nikola Pekovic n'étaient pas sur le terrain à cause des multiples blessures dont ils ont été victimes. Il a quand même fallu un peu de temps à Rubio pour reprendre confiance après sa terrible blessure au genou à la fin de sa saison rookie.   Si Rubio arrive à améliorer son pourcentage aux shoots tout en gardant sa vista pour délivrer des caviars à tout va et que les joueurs majeurs ne connaissent pas de blessure, les Wolves se montreront plus dangereux dans la course aux playoffs.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines