Après avoir recruter Paul Pierce, Kevin Garnett, Jason Terry et Andreï Kirilenko, les Nets vont commencer à se mettre en marche lors de leur training camp qui se déroulera à Duke comme nous l'annonce NBC Sports.
Si les Nets ont fait la couverture de la Free Agency avec ce recrutement massif et impressionnant, les Nets vont également payer les pots cassés d'une telle folie. Avec une masse salariale lourde de plus de 102 millions de dollars, la direction de Brooklyn va devoir payer une luxury tax de près de 90 millions de dollars.
Au-delà de l'aspect purement financier, les Nets vont devoir très vite connaître les aptitude de chacun pour aller chercher le titre NBA. Cela passe par le training camp et celui-ci se passera dans la célèbre université de Duke en Caroline du Nord. Les installations sont dignes des plus grandes franchises NBA, mais les grandes questions seront principalement autour de KG, 37 ans le 19 mai dernier.
Tout d'abord, les Nets ne sont pas réputés pour être de féroces défenseurs avec une 18ème place dans cette catégorie. Est-ce que l'ancien Celtic sera capable d'apporter ce petit plus à cette formation qui sera guidée par un coach novice qui n'a pas convaincu pendant la Summer League ?
Ensuite KG sera-t-il capable de jouer moins de 30 minutes pour laisser place à Reggie Evans ou Andray Blatche et sera-t-il capable d'assurer un rendement conforme à son salaire qui est de plus de 6,5 millions de dollars par ans ? Pour l'instant personne ne peut répondre à ces questions, mais Duke sera l'endroit où l'on pourra connaître le rôle de KG dans la raquette des Nets puisqu'il va également retrouver son poste 4 après une saison et demie à jouer les pivots à Boston.
Après l'euphorie du recrutement et les sanctions financières qui s'en suivent, le training camp et Duke devront très vite donner de solides garanties à leur jeune coach Jason Kidd déjà sous pression.