Deux mois après mon retour à une routine naturelle (étapes 1 & 2), j’ai décidé de me faire une coloration à la maison parce que l’effet racine commençait à beaucoup se voir et à être vraiment disgracieux. L’idée était de faire une coloration qui englobe la fibre et s’estompe en 4 semaines ou plus?
C’est Naturtint qui m’a décidé à sauter le cap, et cela en toute confiance, compte-tenu des divers témoignages et du décryptage des compositions. Sauf que, le résultat est tout autre…et que je suis revenue au point de départ, assez déçue.
- kit avec shampoing aux herbes, masque (gans of course)
- composition clean et végétale, sauf présence de sulfates mais en petites quantités
- pas d’odeur particulière
- non testé sur les animaux
- mode d’emploi traduit
- aspect gel qui ne coule pas
Point négatifs :
- aspect cartonné des cheveux après le shampoing aux herbes et malgré le masque
- ne tient pas ses engagements : je devais avoir une teinte plus foncée, mes longueurs n’ont pas changé et mes racines ont été décolorées
Verdict :
Je suis très déçue du résultat et de l’effet sur mes cheveux qui a carrément foutu en l’air mes 4 cm de racines naturelles (qui étaient toutes belles, toutes brillantes… snif !).
Me revoici blonde surfeuse, comme à l’accoutumée… C’est reparti pour un à deux mois d’attente, pour cette fois-ci tenter une coloration couvrante châtain qui s’estompe vraiment (mais qui croire ?) en plusieurs shampoings. Et cette fois-ci, j’irai chez le coiffeur, avec pour le coup et sans nul doute… une composition chimique. #fail
*******
Objectif : revenir à cette couleur de cheveux ci-dessous, en un peu moins foncé !