En plus, ils ont engagé des chargés de communication coûteux qui chaque semaine narrent par le menu et dans un style inimitable les exploits de ces hommes courageux et intelligents.
Voici deux exemples de leurs hauts faits pour la semaine du 19 au 25 août.
21.08.2013 – 16h20 – Infraction à la LCR – Test antipollution échu
A Yverdon-les-Bains, un automobiliste a été intercepté dans le cadre d’un contrôle de la circulation. Lors des vérifications d’usage, les policiers ont constaté que le service d’entretien du système d’émissions de gaz d’échappement (test antipollution) était échu depuis 7 mois. Cet usager fera l’objet d’un rapport de dénonciation en Préfecture.
21.08.2013 – 14h40 – Infraction à un Règlement de police – chien sur un espace interdit
A Orbe, un policier en patrouille pédestre a constaté que le propriétaire d’un canidé laissait divaguer son compagnon à quatre pattes sur une pelouse interdite de fréquentation au quadrupède (un seul?, NDLR). Son propriétaire a été rendu attentif à la réglementation et au respect du site. Mécontent, le contrevenant a gratifié l’agent de propos désagréables mais a obtempéré à ses directives non sans être informé qu’il ferait d’objet d’un rapport de dénonciation au Règlement de police.
Pendant ce temps, on gaze en Syrie …