Si rien n’est encore défini, les responsables du CIVC ne laisseront pas faire n’importe quoi.
« Nous avons été alertés depuis plusieurs semaines par des dizaines d’internautes qui s’étonnent de voir que le nom Champagne puisse ainsi être associé à ce téléphone indique Charles Goemaere, directeur juridique et responsable de la protection de l’appellation Champagne au CIVC. A l’heure actuelle, Apple indique que ce n’est pas une information mais une simple rumeur. »
Cela n’empêche pas le CIVC de se tenir prêt et de d’ores et déjà indiquer qu’il n’acceptera pas de voir le mot Champagne apparaître dans les arguments de vente d’Apple.
Contrairement à Bordeaux qui est devenue une couleur générique, Champagne ne constitue pas une couleur harmonisée. Il y a une diversité. On ne peut donc pas considérer qu’il existe une couleur champagne. Une entreprise qui voudrait utiliser le nom de Champagne le ferait ainsi, non pas pour informer ses clients d’une couleur mais pour s’attirer tout ce qui tourne autour de l’univers bénéfique du Champagne.
Voilà Apple prévenu.
Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest -