Magazine Basketball

L'expérience est enfin de retour chez les Mavericks

Publié le 28 août 2013 par Insidebasket @insidebasket
Après une saison très compliquée pour les Mavércicks qui n'ont pu décrocher leur billet pour les playoffs, le coach des Mavericks Rick Carlisle est convaincu que l'expérience des recrues fera pencher la balance du bon côté.
Le coach texan a déjà souligné sur Mavs.com que les playoffs étaient de nouveau à portée de main, mais cette fois il va plus loin en affirmant haut et fort que le recrutement estival sera très vite prolifique pour son équipe, apportant toute l'expérience que n'avait pas ou plus les Mavericks la saison passée : 
"Nous avons sans nul doute plus de joueurs d'expérience que la saison dernière. La saison dernière notre plaie c'était les pertes de balles. C'était un problème puisque nous avons perdu 7 ou 8  matchs en prolongations, ce qui n'est jamais arrivé ici et cela on le doit à une inexpérience certaine."
"Aujourd'hui, nous avons de l'expérience au poste de meneur et d'arrière avec Jose Calderon et Monta Ellis. Sam Dalembert est en NBA depuis un bon moment et il apportera toute sa science de la protection du cercle et un renfort au rebond. Dejuan Blair est également très important parce qu'Elton Brand n'a pas prolongé et que nous avions besoin de renforcer physiquement la raquette."
Une des raisons de l'échec passée des Mavs et l'absence en début de saison de l'Allemand Dirk Nowitzki, véritable leader de la formation texane dont la blessure au genou lui a fait manquer 27 rencontres. L'équipe n'a pas su combler l'absence de Nowitzki et nous avions vu une formation qui bricolait plutôt que de construire un jeu solide. Mais avec les arrivées de Calderon, de Ellis, Dalembert et le retour de Vince Carter ou encore de Shawn Marion, les Texans connaissent la chanson pour atteindre les sommets :
"Je pense que ce qui est identique à la saison de notre titre en 2011 c'est que nous avons une équipe expérimentée. Nous avons encore de jeunes joueurs dans notre groupe, notamment trois rookies, mais j'aime ce mélange des âges. Enfin un autre point commun à cette saison 2010-2011 c'est que chaque joueur veut véritablement faire partie de l'organisation et ont pour mission commune de jouer les playoffs."
Il est vrai que la saison passée, la jeunesse instable incarnée par O.J Mayo ou encore Darren Collison et des joueurs d'expérience de seconde zone comme Chris Kaman et Brand n'ont pas fait bon ménage. Cette saison, les Mavericks donnent une meilleure image, se positionnent comme de bons outsiders, mais la santé de Nowitzki sera une des principale préoccupation de Carlisle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines