Magazine Humour

Le Grand Journal s’inspire d’un youtubeur britannique

Publié le 28 août 2013 par Blog Youhumour @youhumour

La nouvelle édition du Grand Journal était attendue et la prestation d’Antoine de Caunes a déçu une partie des téléspectateurs de canal +. Rajouté à cela le semi scandale qui a fait du bruit dès la diffusion lundi soir…

Le mini programme intitulé « Pendant Ce Temps », diffusé après « Les Guignols » dans Le Grand Journal, reprend le concept d’une vidéo mise en ligne sur youtube par un britannique en septembre 2012, qui a déjà fait pas loin de 3 millions de vues.

Le Grand Journal du 26/08/13 – La Suite avec le Parrain

Dans la version française, on retrouve Kevin Razy. Avec ses compères ils jouent des séquences dans « des mondes parallèles » où « l’alcool n’existe pas », « quand on est triste on est obligé de faire une grimace dégueulasse », « le slogan manger-bouger s’applique littérallement » …

Thomas Ridgewell, connu sous le pseudo Tomska, a été mis au courant par twitter. Il a déclaré au Huffington Post « ne pas du tout être fâché », au contraire le jeune britannique dit lui même qu’il trouve cela « flatteur » que « Pendant ce temps » soit inspiré de « Meanwhile ».

Suite à ce scandale, la production du Grand Journal a répondu en disant que jamais « ils avaient voulu cacher avoir été inspiré par « Meanwhile »… C’est de l’inspiration ou du vol d’idées d’auteur parresseux en panne de créativité  un peu comme avec« Et Si » , un autre programme court diffusée dans « Le débarquement » sur canal + en janvier 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine