Google continue de développer avec acharnement Gmail pour iOS. En juin dernier, Google a ajouté les nouvelles boîtes de réception à son application iPhone et iPad. L’entreprise de Mountain View propose maintenant une meilleure intégration à Drive, Google+ et améliore la gestion et l’affichage de pièces jointes.
Microécosystème Google sur iOS
Si vous possédez un iPhone ou un iPad, vous avez sans doute remarqué que Google s’affaire à créer un micro écosystème à l’intérieur de celui d’iOS. Gmail pour iOS vous permettait déjà d’ouvrir des liens directement dans les versions iOS de Chrome, YouTube et Google Maps. Voilà que Google Drive et Google+ s’ajoutent à cette liste.
Gestions des pièces jointes sur Google Drive
Par exemple, vous recevez un courriel dans lequel il y a une pièce jointe provenant de Google Doc ou Drive (Google Disque). Le document s’ouvrira automatiquement dans Google Drive pour iOS si cette application est présente sur votre iPhone ou iPad.
Les pièces jointes s’affichent en mode plein écran
Pour les autres types de pièces jointes comme les photos ou documents texte, la vignette qui représente la pièce jointe est maintenant plus grande donc plus facilement identifiable. L’affichage des pièces jointes se fait aussi en mode plein écran.
Lorsque vous avez plusieurs photos en pièces jointes, vous pouvez passer rapidement d’une photo à l’autre simplement en balayant l’écran avec un doigt de gauche à droite. Dommage qu’il ne soit pas possible de téléverser ces pièces jointes directement sur Drive. Les liens Google+ qui apparaissent dans un courriel seront de leur côté automatiquement ouvert dans l’application G+.
Benoit Descary
Liens:
téléchargez Gmail pour iOS