Municipales : Questions à poser

Publié le 28 août 2013 par Goure

Quelques questions en vrac posées à ceux et celles qui souhaitent avoir notre voix lors de l'élection municipale de 2014 :

♦Est-ce que vous rendrez aux femmes les toilettes qui leur ont été indûment enlevées?

Est-ce que la 4° classe  installée à l'ancienne école du village, rejoindra, après aménagement,  les autres classes de l'Eglisonne faisant un tout pédagogique  cohérent , évitant de surcroît  aux élèves de la 4° classe les intempéries dues aux trajets à pied quotidiens ?

En vue de la réforme des rythmes scolaires obligatoire en 2014 , qu'est-ce qui est envisagé pour les activités culturelles , artistiques et sportives, activités qui ne doivent pas être du "bricolage", mais apporter un plus aux enfants ?

Quelle est votre politique pour les ados , sachant que les vieux (dont je suis) et les moins de 12 ans sont déjà correctement servis ?

Est-ce que vous marierez un couple d'homosexuels ? Réponse importante aussi bien aux électeurs qui y sont favorables, qu'à ceux qui ne le sont pas.
On a besoin de savoir à qui on donne (ou pas) sa voix .

Est-ce que vous vous engagerez à une politique participative , à savoir consulter la population pour tout projet nouveau ou d'envergure , pour discussion, amendement et ainsi éviter les échecs antérieurs ?

Est-ce que vous aurez une Commission Municipale Culture qui s'occupera  de la culture,  et comment ? Avec quel budget ?
Qui y nommerez-vous ? Selon quels critères ??

Est-ce que le projet de crèche est toujours en vigueur ou est-il abandonné ?

Chers futurs élus , j'espère que vous appréciez que vos électeurs (dont je suis) s'intéressent à la politique de la commune , le bien de tous et non seulement celui des élus.