"Les monstres augmentent toujours de façon importante" : on reconnaîtra la prose du rapport déchets 2006 de l'agglo
Dans la liste des sigles, j'avais oublié les OMR : ordures ménagères résiduelles.
La DOD : Direction Opérationnelle de la collecte des Déchets.
Les DMS : déchets des ménages spéciaux.
Le SMTD : Syndicat Mixte de Traitement des Déchets Ménagers et Assimilés du Bassin Est.
Quelques autres dont on peine à donner le sens : le PET. Pour vous mettre sur la piste, il y a le PET transparent et le PET couleur. Ouai, bof, du plastique quoi : polyéthylène téréphtalate, très cher.
Le PEHD : pour lui, un indice le "points verre", verts, sont faits avec cette matière. Eurêka : du polyéthylène à haute densité !
Vous voilà armés pour vous lancer dans les 55 pages du rapport.
Pour vous allécher, volons au chapitre 2.9.3 car nous sentons que certains nous accusent déjà de dénigrer un service public à la pointe de l'écocyclage (néologisme revendiqué par le M.O.I., Mouvement des Opérations Internes) : "La Communauté d'Agglo. de Pau-Pyrénées a reçu le trophée « ECOTOP », décerné par le Ministère de l’Environnement, en partenariat avec Eco-Emballages, l’Ademe et lAssociation des Maires des France. Ce trophée récompense au plan national chaque année trois collectivités, pour l’ensemble de leurs réalisations. La CDAPP a été retenue pour l’optimisation menée en 2002, ses opérations de déploiement de collecte sélective sur la totalité des habitants, la mise en place de collecte des biodéchets, son travail de connaissance des coûts. Ce qui a particulièrement été mis en avant et apprécié par Eco-Emballages est le rôle des ambassadeurs du tri. En effet, nous avons pu mettre en évidence le rapport entre les actions de terrain et d’information et la baisse du taux de refus." (c'est moi qui souligne)
Moins de non, donc.
(sculptures : Tyldur, il s'agit de recyclage de capsules de bière, cela ne vous aura pas, hips, échappé, hips)