Les cloneurs ne perdent généralement pas de temps pour concevoir des copies de leurs victimes – y compris lorsque celles-ci ne sont pas encore sorties ! Goophone, un des spécialistes du secteur, annonce ainsi avec l’i5C un clone de l’iPhone 5C.
![iPhone 5C : déjà un clone goophone-i5c1](http://media.paperblog.fr/i/666/6663463/iphone-5c-clone-L-vTjGhn.jpeg)
L’iPhone 5C, qui en est désormais un peu au-delà du stade de la simple rumeur brumeuse, a déjà un cousin dégénéré. Le constructeur se contente de livrer à la vindicte populaire un simple mock-up du smartphone (basé largement sur les innombrables fuites du modèle d’Apple). Les caractéristiques techniques font apparaître un terminal Android (4.2) milieu de gamme : écran de 4 pouces 960 x 540, processeur dual-core MTK6572, capteur photo de 8 mégapixels, webcam de 2 mégapixels.
L’engin assurerait le support du GSM quad-band et de la 3G (pas de 4G donc au programme). Si l’iPhone 5C s’annonce peu cher par-rapport aux standards habituels d’Apple (il faudra tout de même compter dans les environs de 400$ nu), cet i5C coûtera encore moins cher : on parle d’une étiquette à moins de 100$.