Un zombie entre dans une relation avec la petite-amie de l’une de ses victimes. Cette aventure le transformera à jamais.
- En tant que fan de films de zombies, je reconnais avoir mis du temps à voir celui-ci. Pas de raison apparente en dehors d’avoir loupé le coche au cinéma et du manque de temps… Mais du coup, je ne suis pas mécontente de l’avoir savourer tranquillement chez moi. C’est un parfait combo entre film de zombies et film teenage.
- Nicholas Hoult parvient tout de même à être le seul zombie de cinéma sexy… C’est pas donné à tout le monde, mais bon dans ce film, on est loin des zombies de Walking Dead.
- On est loin d’un film apocalyptique bourré de scènes d’action et d’horreur. Jonathan Levine se focalise sur la relation entre un jeune zombie en quête d’identité tombe amoureux de la petite amie de sa dernière victime. Entre nous, ça fonctionne très bien et on a envie d’y croire à cette histoire d’amour.
- Côté casting, en dehors de nos deux tourtereaux, les autres acteurs ne sont pas vraiment mis en avant à l’exception de Rob Corddry qui incarne un autre zombie. Je me demande d’ailleurs si Dave Franco va enfin un jour obtenir un premier rôle (oui, bon j’ai pas encore vu Insaisissables)…
- On apprécie aussi l’intelligence globale du scénario qui offre une métaphore du passage de l’adolescence à l’âge adulte via la transformation de notre héros "R" de zombie à humain. Sans oublier les monologues interne de "R" qui sont très bien foutus. Warm Bodies est une jolie réussite.