Vous en avez assez d’avoir un site Internet en Arial ou en Verdana ? La police de votre blog manque de… caractère ? Si Google Fonts vous offre un large choix de polices gratuites et de qualité, il est souvent difficile de se projeter, d’imaginer ce que ça va donner à l’échelle d’un site.
TypeWonder répond précisément à cette problématique et vous offre la possibilité de visualiser votre site Internet avec différentes polices.
Comment ça marche ?
- Rendez-vous sur le site Typewonder
- Saisissez l’URL de votre site ou de votre blog
- Dans la popup, sélectionnez la police de votre choix, soit en parcourant au hasard, soit en faisant une recherche si vous connaissez le nom de la police
- Cliquez sur Use et votre site s’affiche avec la police en question
- Cliquez ensuite sur Get Code pour récupérer le code HTML à intégrer
Mon avis
L’application est bien pensée et répond à un vrai besoin de tester sans risque de nouvelles polices. Elle propose essentiellement des Google Fonts (gratuites) mais semble déjà prête à accueillir d’autres polices. On apprécierait que le moteur de recherche puisse aller au-delà du simple nom de police et qu’on puisse chercher sur la description de la police, mais bon…
L’application démontre également que toutes les polices ne sont pas lisibles, et rien ne vaut un test grandeur nature pour s’en convaincre ! La preuve par l’exemple :
Bon à savoir
Pour les Chromeurs (qui selon Google Analytics constituent près de 50% des visites de Choblab), sachez qu’il existe une extension pour Chrome. Les utilisateurs de Firefox et de Safari devront patienter encore un peu !