32 équipes en 32 jours: les Bears de Chicago

Publié le 27 août 2013 par Sixverges
Marc Trestman sera-t-il le sauveur de Jay Cutler? Brian Urlacher manquera-t-il aux Bears?
La saison du Chicago sera ponctuée de questions un peu partout, l’équipe ayant perdu beaucoup de visages important au cours de l’entre saison. Le règne de Lovie Smith à Chicago s’est terminé à la fin de la dernière saison après 9 ans, Brian Urlacher ne sera pas la pierre d’ancrage de la défensive pour la première fois depuis 2000. Bref, saison intéressante en vue.
En attaque
L’éternelle question: Où est le Jay Cutler de 2008? Jerry Angelo Phil Emery et son équipe le cherchent aussi, apparence que des pintes de lait à son effigie circulent dans la ville des vents. Sans déconner, Cutler est une vive déception depuis son arrivée à Chicago mais pour sa défense, il n’a jamais vraiment eu une unité de première classe dans un système axé sur la défensive. Cette saison avec Marc Trestman, l’équipe a mis le paquet et Sugar Jay se retrouve avec une ligne offensive décente sur papier, un RB talentueux, un monstre de WR et quelques jeunes loups qui chercheront à s’imposer dans le jeu aérien. Si Cutler s’écrase encore, pariez que l’état-major se magasinera un QB durant l’entre-saison.
Matt Forte revient en force cette saison dans un système qui sera propice à l’éclosion de son talent. Beaucoup de passes dans le backfield, du power blocking et de la place en masse pour courir. Cette course en présaison n’estqu’un avant-goût. Michael Bush est toujours là en cas de problèmes et sur les situations de courses près de la zone des buts.
Cette fameuse ligne offensive… L’arrivée de Jermon Bushrod est la réponse qu’attendait Jay Cutler après toutes ses babounes et vociférations légendaires envers ses linemens. L’ancien des Saints est un solide LT qui boost automatiquement l’unité. Kyle Long était vu comme un méchant reach lors du dernier repêchage, mais ses performances à l’entraînement commencent à faire taire ses dénigreurs. Comme on dit, tant qu’il performe on se fout du rang de sélection! On verra si ses additions réussiront à changer la croyance populaire envers cette ligne offensive.
En défensive
Une unité homogène avec des stars un peu partout, Da Bears perpétue la tradition de la défensive depuis maintenant plusieurs années. Certes, le départ de Brian Urlacher est dommage pour le coté leadership, mais l’aspect talent a été pris en compte. Les signatures à rabais de D.J Williams et de James Anderson sont extrêmement solides et solidifieront ce groupe de LB. La signature de Williams sera peut-être même un luxe si Jon Bostic continue sur sa lancée. Le choix de 2e ronde au dernier repêchage est vu comme le remplaçant à long terme au poste de LB central et certain croit qu’il pourrait être le partant dès cette année. Ce plaqué tonitruant est une de ses raisons. Lance Briggs est toujours là et aura maintenant toute l’attention qu’il mérite. Un excellent LB qui aura toujours été dans l’ombre du numéro 54.
La ligne défensive est encore et toujours menée par Julius Peppers qui aura sous son aile plusieurs jeunes loups. Les deux premiers choix de 2012, Shea McLellin et Stephen Paea continueront de grandir aux cotés de Peppers et devraient former une des lignes défensives les plus intimidantes de la ligue en 2013.
Du coté de la tertiaire, Tim Jennings et Charles Tillman seront tous deux agents libres à la fin de la saison et leurs performances cette saison servira à évaluer qui sera mis sous contrat à la fin de la saison. Tillman étant plus vieux, on met un vieux deux sur Jennings, qui a explosé l’an dernier. Chris Conte et Major Wright occuperont les postes de safety. Les deux sont des produits développés par l’organisation qui contribuent honnêtement sans être des stars. Chaque équipe a besoin de gars qui volent sous le radar comme eux.
Le pronostic
Comme à chaque année, l’attaque déterminera si l’équipe peut accéder aux séries éliminatoires. Trestman réussira à valoriser l’attaque d’une façon qu’elle aidera beaucoup la défensive en contrôllant beaucoup le ballon. Une saison de 11-5 à Chicago et une place en séries comme wildcard.
- Tony Savoie –
Twitter: @Woodbine55