Salut les filles !
Aujourd'hui je voulais vous montrer les petits présents que j'ai ramené de Turquie. Au moins, j'ai encore un peu de Turquie pas loin de moi !
Moi qui adore les épices, je n'en avais pas vraiment dans mon placard. Quand j'ai vu cette petite chose avec toutes ces épices, je me suis précipitée dessus. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais en tout cas ça sent bon, même très bon les épices !
Au milieu on peut voir l'oeil bleu de Turquie qui nous protège contre le mauvais oeil.
"L'amulette de Mauvais oeil est très typique en Turquie : peut être vu en étant suspendu au-dessus des entées, ou en étant suspendu sur des rétroviseurs de voitures, ou en le portant comme pendentif et surtout épinglé aux layettes de bébés nouveau-nés. Les femmes l'utilisent comme bracelet, une boucle d'oreille ou un collier."
Lors de notre voyage, nous avons visité un endroit où on fabriquait des Lokums artisanaux. Et franchement ils sont simplement délicieux ! On a voulu en ramener, ainsi qu'une espèce de barbe à papa. On dirait qu'il s'agit de fil de laine, et pourtant cette chose se mange ! C'est à la fois du cacao et de la vanille, un délice !
Ci dessous les fameux Lokums ! Miiiaaaaamm
En flânant dans la ville le soir, on avait repéré, enfin plutôt moi, ces magnifiques bols. Ma mère en avait déjà eu et je les trouvais magnifiques ! Je voulais absolument en acheter et c'est chose faite !
Enfin un petit porte clefs, trouvé sur le marché également avec des minis œil bleu de Turquie, représentant une grappe de raisin, car oui en Turquie on trouve beaucoup beaucoup de vigne. On les a surtout remarqué quand nous sommes allés dans un bar. Le plafond était rempli de vignes. On a même pu y goûter, et franchement le raisin était très bon !!