Résumé : Retranscription Evenusia (on copie on crédite svp !)
Un réveil à Las Vegas ne devrait jamais être comme celui-là.
Les plans de Evelyn Thomas pour célébrer son vingt et unième anniversaire à Las Vegas étaient grands Énormes Mais elle est sûre de n'avoir jamais souhaiter se réveiller sur le sol d'une salle de bains avec une gueule de bois qui rivaliserait avec la peste bubonique, un très bel homme tatoué et demi-nu et un diamant à son doigt assez grand pour effrayer King Kong. Maintenant, si seulement elle pouvait se rappeler comment tout cela est arrivé...
Une chose est sûre, être mariée au fils spirituel du rock promet d'être une vrai tornade.
Mon avis :
Dans la lignée des romans mettant en scène des rock stars, ne ratez pas celui-ci car il diffère des autres romans de ce genre par son originalité. Après une nuit bien arrosée pour fêter son 21ème anniversaire à Las Vegas, Evelyne se réveille à côté d'une rock star et avec une énooorme bague à son doigt. Un petit air de "Very Bad Trip" ? Oui absolument mais la ressemblance s'arrête là !
Quand on est une étudiante sans histoires, avec une vie bien planifiée, qui partage sa vie entre ses études en architecture et un travail à mi-temps dans une caféteria, se retrouver du jour au lendemain la cible des paparazzis est un gros chamboulement. Il aura suffit d'une soirée pour qu'elle se retrouve mariée avec David Ferris, le guitariste chevelu et tatoué d'un groupe de rock qu'elle connaît à peine puisqu'elle est fan de country. Mais alors que les vapeurs d'alcool semblent se dissiper, elle ne garde aucun souvenir de ce qui s'est passé la veille, ce qui semble contrarier celui qu'elle a apparemment choisi pour mari. Un divorce semble alors rapidement s'imposer pour le couple. Afin qu'elle soit à l'abri des journalistes, David va la faire venir à Los Angeles, le temps pour ses avocats de rédiger les papiers nécessaires au divorce. Immergée dans un monde qui lui semble totalement irréel, Evelyne Thomas (really ?ce nom lol) avec son honneteté et son côté vrai va peu à peu comprendre ce qui l'a rapprochée de David cette nuit là.
David Ferris est craquant même avec son côté un peu homme des cavernes par moment, il défend ce qui est à lui et ne compte pas laisser qui ou quoi que ce soit en travers de son chemin. Les scènes intimes sont torrides et le dénouement est romantique à souhait !
C'est un roman qui ne manque pas d'humour où la romance est au cœur de l'histoire. Rien ne semble exagéré et on prend plaisir à découvrir ce couple atypique. Cette rock star un peu blasée qui a l'habitude qu'on lui obéisse au doigt et à l’œil est évidemment attirée par la simplicité d'Evelyne qui ne connaît rien à sa musique et qui ne cherche ni la notoriété ni la richesse. Comme il lui est rare d'avoir à faire à des gens qui n'exigent rien de lui, David, complètement tombé sous le charme d'Evelyne, va coute que coute essayer de faire revivre la magie qui les a réunit cette nuit où ils ont décidé de se marier.
Pas de traduction VF connue à ce jour. Avis aux Editeurs !