Magazine Cuisine

Le cronut va-t-il détrôner le cupcake ?

Par Lesgouteurs @lesgouteurs

Vu sur Le cronut va-t-il détrôner le cupcake ?

cronut1 Le cronut va t il détrôner le cupcake ?   Les Goûteurs

Une pâtisserie d’un nouveau genre créé le buzz chez les américains : le cronut. Cette invention française, mi croissant, mi donut, est devenue très rapidement un énorme phénomène et les gens font la queue pour pouvoir le manger !

ansel cronut Le cronut va t il détrôner le cupcake ?   Les Goûteurs

cronut2 Le cronut va t il détrôner le cupcake ?   Les Goûteurs

Les New-Yorkais doivent cette invention au chef pâtissier français, Dominique Ansel, qui a su révolutionner les petits déjeuners de la grosse pomme. Cette création est en fait un croissant de forme arrondie, frit dans de l’huile de pépins de raisin, roulé dans du sucre d’érable puis fourré de crème vanille. Un glaçage vient terminer la préparation de ce dessert. Le pâtissier le vend 5 dollars pièce.
Pour pouvoir en acheter, vous devrez aller à la Dominique Ansel Bakery à New-York mais dû à son succès fou, vous ne pouvez acheter que 2 cronuts à chaque fois.

crookie Le cronut va t il détrôner le cupcake ?   Les Goûteurs

Cette pâtisserie est tellement prisée outre-atlantique que de nombreuses copies ont vu le jour et maintenant c’est à celui qui détrônera cette invention. D’ailleurs le Crookie a vu le jour au Canada, après un concours lancé pour rivaliser le cronut et est lui aussi réalisé par un chef pâtissier français, Olivier Jansen-Reynaud. Ce crookie est, tout comme le cronut, la fusion de 2 douceurs existantes, le croissant et les gâteaux Oréo.

Le cupcake n’a qu’à bien se tenir, les pâtisseries hybrides passent à l’offensive et apparemment la guerre des créations n’est pas prête de s’arrêter ! A quand le beghrenj (beghrir + sfenj) ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesgouteurs 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine