Swap Théâtre (sur Livraddict)

Par Alexandra Bourdin @bouteillemer

Edward Hopper, First Row Orchestra (1951)

Etre une blogueuse littéraire, c’est aussi participer aux nombreux échanges organisés sur la blogosphère, comme les swaps où chaque swapée reçoit un petit colis de sa binôme pour découvrir de nouvelles choses et satisfaire ses goûts. Comme qu’il fallait bien une première fois, j’ai été séduite par le Swap spécial "Théâtre" de Jed’s Burdy  et j’ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec ma binôme, Fofie. 

Les règles de ce swap étaient archi simples, voilà ce qu’il fallait réunir dans son colis :

- Un roman dont le titre ou l’histoire a un lien avec le métier (acteur, jeu ou également le cinéma)
- Une pièce de théâtre que vous voulez lire ou relire
- Des marques-pages et/ou photos, affiches représentant le théâtre
- Une gourmandise

Après avoir échangé des questionnaires pour connaitre nos envies et nos goûts, j’ai reçu un matin ce super colis qui, comme toujours, nous donne un petit avant-goût de Noël vu l’excitation et les gloussements de celle qui l’a ouvert  :

Le contenu du colis que j’ai reçu (agrémenté de petits accessoires perso liés au Théâtre)

Commençons par les gourmandises !

- Un pot de miel artisanal, d’un apiculteur de la région de ma swappée ! Ça tombe bien, j’adore ça et j’avais justement hésité quelques jours avant en visitant l’Abbaye d’Ourscamp (près de chez moi) d’acheter un gros pot de miel mais trop cher pour ma bourse.

- Des nonnettes au cassis ! Là encore, j’adore ça même si je n’en mange pas souvent ! Et j’adore les fruits rouges donc c’est vraiment parfait. Je les garde amoureusement pour les manger à Lyon en compagnie de ma coloc quand j’emménagerai en septembre là-bas. Mais, elles me font de l’œil, les coquines !

… et les marques-pages !

- un marque-page qui m’a intrigué sur un château-fort bâti d’après l’artisanat traditionnel à  Guédelon "dans le respect des techniques du XIIIe siècle". J’adore ce genre d’initiative et les châteaux-forts par dessus le marché  alors ça ne pouvait pas mieux tomber !

- et un autre marque-page fait maison, joliment customisé, avec une jolie rousse avec vêtue d’une robe émeraude. Ceux qui me connaissent savent que c’est le genre de personnage que j’aime, ayant moi-même été rousse pendant 3 ans en prépa.

Et les livres dans tout ça ?

- Les comédiens de Graham Greene ! C’est mon premier Graham Greene même si La puissance et la Gloire me fait beaucoup de l’œil, comme beaucoup j’imagine.

- La machine infernale de Jean Cocteau. Je connais le poète, le dramaturge qui m’a toujours beaucoup touchée, j’attends avec impatience de mieux connaitre le dramaturge !

Je suis heureuse que mon propre colis ait plu à Fofie. En voici le contenu :

Mon colis (1/2) : Lecture & Gourmandise

Mon colis (2/2) : affiches et marques-pages avec des citations au  dos écrites de mes blanches mains !

Merci Fofie à nouveau et au plaisir de participer peut-être à un nouveau swap, très vite ! 

En attendant, rendez-vous en novembre pour le swap Irlande chez Dawn et je vous conseille vivement de tenter le voyage avec nous !


Classé dans:Swaps, Théâtre Tagged: Graham Greene, Jean Cocteau, Lyon, Oscar Wilde, Salomé, Stephen King, swaps, théâtre