Gilles Seguin, qui «souffre d’insuffisance respiratoire» et «est reconnu invalide», a «passé plusieurs heures en observation à l’hôpital», avant de déposer plainte, «L’ensemble du groupe socialiste dénonce et condamne solennellement ce comportement odieux qui constitue une atteinte intolérable au débat démocratique» ajoute t-il.
Interrogé par l’AFP M. Gremetz a affirmé avoir été agressé et insulté par les membres de la majorité en colère parce que “le quorum n’avait pas été atteint”. “En se jetant sur moi pour me faire sortir, M. Seguin s’est aidé à tomber” a-t-il déclaré. “Cela va de soi qu’il s’agit d’une mise en scène” a-t-il souligné, en demandant la mise à disposition de l’enregistrement de la scéance.
Néanmoins, les querelles intestines au sein du groupe UMP-UDF-Modem-NC et Indépendants n’en finissent pas. Vendredi dernier déjà, un désaccord entre Claude Gewerc et Maxime Gremetz concernant l’ordre du jour avait eu lieu.
Après avoir retiré en 2005, à Maxime Gremetz sa délégation à l’emploi et à l’industrie, et en 2006, son poste de vice-président du conseil régional, il semblerait que les jours de M. Gremetz soient comptés au sein de l’assemblée