Votre garde-robe ressemble à un fashion show édition «enterrement»? Peur d’avoir l’air d’un arc-en-ciel sur pattes? Pour apprivoiser la couleur, mettez-y le paquet et essayez le ton-sur-ton, cette façon de mélanger les différentes teintes d’une couleur donnée dans un même ensemble.
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve le ton-sur-ton d’une élégance et d’un chic fou! Il y a de cela quelques mois, je ne jurais que par le noir, le gris, le beige, encore le noir… bref des couleurs neutres qui se portent aisément les unes avec les autres. Pour moi la couleur était signe de maladresse et d’éparpillement. Oh que j’avais tord!
Pas plus tard que cet été, je ne sais pas qu’elle hormone s’est réveillée dans mon cerveau, mais j’ai eu une envie folle de dévaliser tout ce qui était pastel et fleuri. Pour maximiser l’effet POW et minimiser la maladresse de l’agencement des couleurs, j’ai opté pour la totale. Résultat? Pour celles qui craignent la couleur, selon moi, c’est la façon la plus pure de l’aborder et de la porter!
Alors pour vous mes chères, j’ai voulu faire un set en exemple sur Polyvore que je viens de découvrir depuis peu, (je sais; QUEL RETARD!) mais comme je m’amusais trop, j’ai dit à chéri de préparer le souper (chose rare, parce que je ne le laisse jamais toucher aux fourneaux, c’est MON repère) et je vous ai préparé un colorama de tons-sur-tons! En essayant bien entendu de choisir des morceaux abordables (je n’y suis pas toujours arrivée, je crois que les 6 saisons de Sex And The City que je me suis tapée en un mois ont une mauvaise influence sur moi)!
Attention! Pour mener à bien cette opération, essayons d’éviter les excès, car les faux pas sont faciles… et peut-être que des expertes en couleur auront leur mot à dire sur mes sets:
(Psssst! Cliquez sur les photos si vous voulez retrouver les morceaux et leur prix sur le web!)
1. Vert
2. Bleu
3. Jaune 4. Rose 5.Rouge Petit sondage maison, quel set est votre set préféré?! :)