J'ai peur de vieillir. Ma hantise. Je détestes ça en fait le chiffre. Le chiffre, ne me définit pas. Le miens, je le trouve trop gros. Déjà oui. Mais je ne suis pas juste ça. Je ne serai jamais le chiffre.
Cependant, je suis les années passées. Toutes ses expériences, elles font parties de moi. Elles sont ce que je suis aujourd'hui. Sans elles, je ne serais pas la même. Je déteste peut-être vieillir, mais c'est grâce à ces années là, qu'aujourd'hui, je suis beaucoup plus sereine et heureuse.
Je suis toujours la même au fond. Petite fille timide, qui n'a pas l'impression d'avoir sa place dans ce monde, qui a peur de tout et de ce qui est plus grand qu'elle.
Mais, les expériences, elles ont forgées mon caractère et changer ma vision des choses. Elles m'ont appris que malgré ce que je suis, je peux tout de même avancer.
Je n'aime pas vieillir. Mais c'est grâce à ces années passées, que je peux aujourd'hui appréciée la vie. C'est parce que j'ai pleurée, que j'ai souffert, que je suis descendue bas à m'en noyer que je connais la valeur de ce que j'ai.
Jour après jour, j'apprends à savourer la chance que j'ai de respirer, d'avoir un toit et de la nourriture mais surtout, d'être en santé.
Je n'ai pas changée, j'ai simplement appris à vivre. Vieillir me fait peur, oui, mais grâce à cela, je suis plus forte tous les jours. Je comprends tellement plus de choses.
J'ai envie de découvrir ce que la vie me réserve, j'ai envie de rire, de m'amuser, d'apprendre et de voir.
Je déteste ce chiffre qui est le miens et je n'ai plus envie qu'on me le demande. Mais sans ce chiffre, je serais encore malheureuse. Alors, je commence à l'apprivoiser.