Magazine Cinéma
mardi 29 avril 2008
Encore un film avec Jean Dujardin. Et là, la moyenne va beaucoup monter ! J'ai adoré ce film. Pourtant, j'y allais en traînant les pieds. Je n'avais pas lu le livre mais j'avais parcouru un autre livre de Frédéric Beigbeder et j'avais trouvé la description de ses errances de dandy moderne un peu insipides.
Visuellement, c'est sympa et surtout assez déjanté notamment lors des scènes après les prises de drogue. Cela peut paraître un peu trop (j'ai lu une critique de "Libération" qui disait que c'était un tas d'excréments...), et alors ? Cela m'a fait penser à "Las Vegas Parano" et j'ai bien ri. Il y a des beaux plans par exemple lors de la conférence avec la société "Madone" où le réalisateur joue avec ses plans de la table de conférence.
J'ai participé à ce type de réunion (du côté du marketing) et ce n'était pas vraiment comme ça. J'aurais préféré des publicitaires un peu déjantés comme Beigbeder. Mais bon, comme pour "Madone", l'entreprise est toujours un peu trop sérieuse.
En conclusion, une bonne satyre de la pub moderne avec un côté un peu fou qui permet de ne pas s'ennuyer !