LFB : Des nouvelles d'Arras et Lyon

Publié le 27 août 2013 par Laurent Jeannas

La préparation ne commence pas très bien pour Arras. Marc SILVERT doit actuellement composer avec un groupe amputé de 3 joueuses, indique La Voix du Nord. D'abord, Anaël LARDY souffre d'une entorse de la cheville droite. Ensuite, Naignouma COULIBALY est blessée aux adducteurs. Enfin, Clarince DJALDI-TABDI, qui a cumulé une participation au Mondial U19 et à l'Euro U18 bénéficie de quelques jours de repos supplémentaires. Elle devrait faire connaissance avec ses nouvelles coéquipières en début de semaine prochaine.

Dans le Rhône, les joueuses du LBF ont repris le chemin du parquet ce lundi, soit une semaine après la date prévue. Toutefois, c'est pour l'instant sans entraîneur que les Lyonnaises ont repris du service sans Mistie BASS (WNBA), Mame-Marie SY-DIOP (Afrobasket) et Audrey SAURET (blessée au genou). Comme vous le savez, l'arrivée de François GOMEZ n'est pas encore entérinée tant que la situation n'est pas réglée à Perpignan.

En coulisses, le nouveau président Nicolas FOREL est toujours en train de boucler le budget pour le prochain exercice. D'après lyoncapitale.fr, le dirigeant lyonnais espère boucler son budget, qui va passer de 1,8 à 1,5 million d'Euros. Si la priorité est de trouver de nouveaux partenaires, l'hypothèse de se séparer d'une autre joueuse reste encore d'actualité. En l'occurrence, il s'agirait de la Croate Emilja PODRUG. Cependant, si les joueuses acceptent de baisser leur salaire, celle-ci pourra être maintenue dans l'effectif.