Goran Dragic se prépare actuellement avec la Slovénie pour l'Euro. Meilleur joueur des Suns la saison passée, le joueur a accordé une interview à Matt Petersen de NBA.com.
" Je suis impatient de retrouver les Suns. J'ai eu plusieurs fois Ryan ( Mac donought ) et Jeff ( Hornacek ) au téléphone. Ils m' ont expliqué ce qu'ils voulaient construire. Le défi qui va être lancé est grandiose et passionnant. "
Drafté par San Antonio, échangé dans la foulée à Phoenix, The Dragon a d'abord vécu dans l'ombre de Steve Nash. Son premier fait d'arme remonte aux Playoffs 2010 avec les Suns.
Transféré à Houston contre Aaron Brooks et un premier tour de draft ( Marcus Morris ), Dragic a explosé en remplaçant Kyle Lowry le meneur titulaire. Revenu à Phoenix à l'été 2012, il connait bien le nouveau coach Jeff Hornacek.
" Plus jeune, je le regardais shooter ses lancers-francs à la télé. Je me souviens qu'il se touchait toujours la joue avant. Je sais quel joueur il était. Il va beaucoup nous apprendre. Il a été meneur comme moi et un des meilleurs shooteurs en NBA à son époque."
Avec l' arrivée d' Eric Bledsoe, Dragic risque comme Horni de décaler poste 2* car on ne fait pas de secret à Phoenix sur l'utilisation de Bledsoe et Dragic en même temps.
" C'est Mini Lebron ! Quand le panier est ouvert, il est inarrêtable. Il aime jouer, j'aime jouer vite. Nous allons marquer beaucoup de points c'est certain. Nous avons une meilleure équipe que la saison passée. J'espère que nous nous battrons pour la qualification en Playoff. "
On l'espère aussi mais ce sera difficile...
* A l'arrivée de Kevin Johnson de Cleveland, Hornacek alors meneur titulaire de Phoenix avait du décalé au poste 2.