Grand événement annuel ce week-end sur Nantes avec Les Rendez-Vous de l’Erdre. Pendant 4 jours, passionnés du cours d’eau et de musique jazz se retrouvent le long de l’Erdre pour animations et concerts.
La Belle Plaisance
Le festival débute par la mise à l’eau de bateaux sur l’Erdre. La Belle Plaisance est un rassemblement de diverses embarcations (150 bateaux annoncés). La mise à l’eau aura lieu jeudi 29 août à Nort-sur-Erdre donnant l’occasion de l’inauguration du festival en soirée avec un concert. Départ de la flotte le lendemain avec escale à Sucé sur Erdre le vendredi soir et arrivée à Nantes au quai Ceineray le samedi. Remonté de la rivière le dimanche.
Le festival de jazz
Coté musique, Les Rendez-vous de l’Erdre se veut un festival ouvert à tout public et tente donc de proposer des concerts éclectiques et accessibles avec toutes les formes de jazz représentées (jazz classique, jazz contemporain, blues…) avec une mise en avant de la scène locale au milieu de grands noms européens ou américains. Le festival accueillera cette année plus de 400 artistes pour 120 concerts gratuits.
Autour du festival
Les scènes musicales sont disséminées de Nantes à Nort-sur-Erdre, pour rendre vivant chaque lieu du festival. En dehors des concerts, chaque lieu est aussi une occasion de découvrir les partenaires et les associations liées au festival (village culturel, village nautique, village à quai), ou de célébrer le festival des animations annexes (braderie, repas festif)
Reste à choisir le lieu ou les lieux de votre déambulation, le gros de la manifestation à Nantes bien sûr, mais de nombreuses choses de belles ambiances aussi dans les autres communes, et à profiter de l’instant présent dans ce festival qui se veut un moment de détente pour chacun.