A fond sur iOS et Android
Le Level 5 Vision a eu lieu hier et a été l’occasion au studio de dévoiler ses prochains projets. Une chose est sûre : la société met le cap sur les plateformes iOS et Android. Parmi les annonces, notons Layton 7 qui sortira sur l’eShop de la 3DS, iOS et Android. Il ne s’agit pas d’une suite à proprement parler, ni du début d’une nouvelle trilogie. Les images montrent une nouvelle orientation de la licence, puisqu’il mâtine RPG et puzzle dans un environnement 3D. Au passage, nous apprenons que la licence a totalisé quinze million d’unités vendues à travers le monde. Ninokuni quant à lui totalise 1.4 million de vente.
La seconde grosse annonce est Wonder Flick, un RPG tactile couplé à un puzzle game. Il sortira en novembre sur iOS et Android puis plus tard en 2014 sur PS3, PS4, Xbox One et Wii U. Le but semble clair : s'inspirer de la recette du succès du plus gros succès vidéoludique de cette année que paradoxalement personne ne connait en Europe, à savoir, à savoir Puzzle & Dragon de GungHo. On notera la participation de Nobuo Uematsu pour la musique.
Outre Layton, l’autre grosse licence de Level 5 est Inazuma Eleven. On a eu l’occasion de voir le nouveau trailer de Inazuma Eleven GO Galaxy sur 3DS. Mais Level 5 ne s'arrête pas là, puisque Inazuma Eleven Online est annoncé sur PC, ce sera un free-to-play avec micro-transactions.La sortie est prévue pour cet hiver au Japon.
Dans un style totalement Nippon, Earth Devastating B-Rank Girlfriend Z : Great Space War est un jeu où le système de combat est basé sur le bandit manchot. Les plateformes retenues seront iOS et Android.
Dernier titre annoncé, toujours sur iOS et Android, Majin Station, qui possède également un concept étrange. Il faudra invoquer des démons appelés Majin pour prendre possession de stations de train quand le train Phantom apparaît. Des figures historiques japonais comme Nobunaga Oda ou Muzashi Miyamoto seront présents, il sera possible de les transformer en Majin.