Le lookbook automne hiver 2013-2014 du géant espagnol fut dévoilé il y a peu.
Entre la recherche de détails nous rappelant le minimalisme de notre très cher Céline, Carven ou Saint Laurent Paris et la redécouverte du style grunge associé à la sauce épuré de cet hiver, cela nous donne une collection composée de pièces fortes et en même temps, d'un naturel déconcertant.
On repère les inévitables boots noires illustrées sur chaque look présenté et pour une amoureuse inconditionnelle des bottines comme moi, je ne peux que m'impatienter de les découvrir en vrai. La veste aux lignes structurés et à la coupe savamment étudiée se veut dans les tons nuancé de bleu marine, noir, blanc ou beige. On revient aux essentiels avec des looks composés de pièces simples, se suffisant à elles-mêmes : des jupes, des manteaux, des bottines. Et rien d'autre.
A l'inverse le folk est à l'honneur avec des superpositions de tissus liberty aux couleurs douces. Les petites robes se font nuisettes pour la collection femme et pour la collection TRF, l'imprimé écossais quant à lui revient en force de part la tendance punk grunge qui se dessine à l'horizon. On oublie nos petites jupes qu'on portait au collège (avouez le) et on essaye d'adapter cet imprimé au goût du jour. On suit la tendance de Cara Delevigne et on noue notre chemise à carreaux sur les hanches, une paire de boots et c'est parti.
J'ai également repéré ce costume bleu marine qu'il me tarde d'essayer, ces chapeaux qui me font de l'oeil et bien évidemment, j'attends de pied ferme la collection de boots.
Et vous, vous aimez ?
Et la collection TRF :