- que se sont tenues, se tiennent et se tiendront dans les jours qui sont passés, qui viennent et qui vont venir, les ultimes dernières concertations finales sur les retraites avant le projet de loi, projet qui sera longuement discuté ensuite. Le peuple descendra-t-il dans la rue, après tout ça ? Dépendra-ce de la météo ? Des programmes télé ? Des envies de câlins dans les chaumières ? Ou du projet lui-même ? Ou de la façon dont il sera présenté, défendu, vendu ? La vie est une science inexacte hormis, peut-être, l’heure de son début et de sa fin. Le futur, c’est pire, on sait juste qu’il commence maintenant.
- que le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé samedi le Premier ministre britannique David Cameron pour discuter des possibles réponses de la communauté internationale à l’utilisation présumée d’armes chimiques en Syrie. J’ai dit il paraîtrait car j’attends encore les enregistrements de la conversation. Et notons que dans possibles réponses, on peut tout aussi bien avoir, bon ok d’accord je me fais une omelette, ou, je prépare le matos pour y aller. Notons aussi la notion d’utilisation présumée qui accorde gracieusement aux éventuels auteurs hypothétiques un bénéfice du doute qui arrange tout le monde pendant le temps de la réflexion. Que sortira-t-il du chapeau ? Gardons les yeux ouverts. La vie est une science inexacte hormis, peut-être, l’heure de son début et de sa fin. Le futur, c’est pire, on sait juste qu’il commence maintenant.
- que la revue 60 millions de consommateurs de septembre, qui a testé une dizaine de modèles, jetables ou rechargeables, de cigarettes électroniques, affirme qu’elles ne sont pas aussi inoffensives que le disent leurs fabricants et peuvent émettre des composés potentiellement cancérogènes. Ecrire, fumer électroniquement nuit gravement à la santé, sur les fameuses cigarettes, va être coton, ou alors on va être obligé de les rallonger, ou encore de les épaissir façon cigare, ou encore d’écrire tout petit en fournissant les lorgnons nécessaires pour le déchiffrage lors de la vente. On verra ce qu’il en sera. La vie est une science inexacte hormis, peut-être, l’heure de son début et de sa fin. Le futur, c’est pire, on sait juste qu’il commence maintenant.
mardi 27 août 2013