Il y a du James Blake dans ce morceau, et bien d'autres belles inflences encore, dans l'atmosphère éthérée qui s'en dégage, dans la douceur enveloppante de la voix, ou devrais-je plutôt dire "des voix".
Car sur "Cry", ce sont différentes strates de voix qui se chevauchent, s'accompagnent et se suivent pour créer des harmonies vocales soyeuses qui portent le titre d'un bout à l'autre.
Le morceau est inhabituellement long (5:42) mais sa durée permet une belle montée en puissance. Envoûtement garanti.
Je ne te parle pas du texte, disons seulement qu'il me touche particulièrement.Décidément, ce morceau a tout bon.
La prod soignée laisse espérer le meilleur pour la suite, compte sur moi pour te tenir au courant dès que j'en sais davantage.
En attendant, je te quitte en te conseillant d'écouter "Cry" plusieurs fois d'affilée, il me semble que c'est ainsi qu'il prend sa plus belle dimension, la fin lancinante, obsédante qui s'éteint doucement se marie à merveille avec la lente montée qui débute le morceau.
Tu remarqueras aussi la belle qualité du clip. Rien à redire, lancement parfait.
La bonne nouvelle c'est que l'album est prévu pour octobre 2013 et que quiconque ayant déjà vu S^leen sur scène sait qu'il y a de quoi s'impatienter (il n'est pas exagéré de parler de bête de scène tant l'homme fait preuve d'un charisme hors-norme dès qu'il s'installe)(prépare toi à noter dans ton agenda les concerts qui ne vont pas manquer d'arriver).
J'ai découvert Spleen pour ma part avec la BO du film "les poupées russes" de Cédric Kalpish.
Juste pour le plaisir, je te glisse ici le fameux "Bitches on the ground", grâce auquel j'ai commencé à m'intéresser à lui: