Magazine Info Locale

Un Pinocchio peut en cacher un autre.

Publié le 27 août 2013 par Maurice Puault

Arivem + texte


Un Pinocchio peut en cacher un autre.
Attention à ce qui suit...
"Les gens ont été rassurés. Mais je tiens à préciser que, ni le Grand Tarbes, ni la Mairie de Bordères, ne se sont lancés à l'aveugle sur ce projet. Nous avons été visiter une demi-douzaine d'usines de méthanisation en Allemagne et en France. Nous avons constaté que selon les procédés que l'on désire, il y a peu de nuisances ou aucune nuisance. L'usine d'Angers, installée au milieu des lotissements, ne génère pas la moindre odeur."
Christian Paul, Maire de Bordères-sur-Echez, 1er Vice-président du Grand Tarbes
Les riverains de Bordères-sur-Echez ont bien entendu envoyé copie aux riverains d'Angers, de cette revue de l'agglo tarbaise où son 1er Vice-président "informe" ainsi ses concitoyens... et leur sang n'a fait qu'un tour.
Réaction de Madame Nicolas-Brossard, riveraine du TMB-Méthanisation d'Angers :

Bonsoir à tous
Vous pourrez lire (le fichier doit être copié sous une nouvelle page de classeur excel pour être lisible) la fiche de liaison entre VEOLIA et les riverains concernant une période NOIRE en termes d'odeurs émanant de BIOPOLE.

Quand je lis les mensonges éhontés sur le fait que "ça ne sent rien à BIOPOLE", de la part d'élus qui projettent de faire la même chose sur leur territoire, je suis ulcérée, et très inquiète sur la désinformation subie par les citoyens.

De qui se moque-t-on comme l'a dit Monsieur LECOQ? Je vous laisse apprécier les difficultés rencontrées par l'exploitant actuel.

Des signalements autres que ceux de BROSSARD/LECOQ ont été remontés au cours de ce week-end des 3 et 4 août... Ils ne sont pas dans le tableau récapitulatif.

Bien cordialement et bon courage aux habitants de la région de Tarbes

Bénédicte NICOLAS-BROSSARD


Il est vrai que les journaux régionaux angevins qui relaient l'enfer que vivent les riverains du TMB-Méthanisation d'Angers ne sont pas distribués à Tarbes !
Effrayant.

Le COLLECTIF de l’ARIVEM

PANTIN – BOBIGNY –ROMAINVILLE – NOISY LE SEC

MONTREUIL – LE PRE ST GERVAIS – BAGNOLET – BONDY – AUBERVILLIERS – LES LILAS

PARIS XIX


N'hésitez pas à consulter le site de l'association
www.arivem-methanisation.fr

Rejoignez l'ARIVEM sur Facebook :

http://fr-fr.facebook.com/pages/Mobilisation-contre-le-projet-dusine-de-M%C3%A9thanisation-de-ROMAINVILLE/166602836733556



Les riverains des usines témoignent : TOUS LES RETOURS D'EXPERIENCE : http://arivem.free.fr/crbst_60.html

Tout ce qu'il faut savoir sur le procédé prévu à Romainville : http://www.dailymotion.com/video/xpsm0s_tmb-methanisation-best-of-14-mars-2012_webcam

Le mouvement citoyen du 2 juinregroupant riverains et élus de la Seine Saint Denis : http://www.youtube.com/watch?v=Rmd1w1al_GM

Rappel des points noirs du projet de Romainville, ce qui marche ailleurs et les propositions de l'association : https://www.youtube.com/watch?v=Sce0rgh2M_4&feature=plcp



NOTRE SANTE, NOTRE SECURITE,

LA QUALITE DE L'AIR QUE NOUS RESPIRONS SONT DES DROITS FONDAMENTAUX


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine