La seconde partie de mes vacances d'été a enfin sonné mais je voulais tout de même venir vous faire un petit coucou par ici, parce que je culpabilise un peu d'être partie comme une voleuse depuis mon article sur Sintra... il y a presque vingt jours de ça !
Je n'étais pourtant pas partie bien loin mais la mauvaise organisation régnant à ce moment là, j'ai du faire l'impasse sur le message que je comptais vous laisser, alors cette fois-ci j'ai anticipé sur les éventuels couacs de dernière minute. A l'heure où vous lisez ces quelques mots, je suis dans l'Eurostar, excitée comme pas permis de découvrir Londres douze ans après mon unique voyage en terre britannique.
Autant vous prévenir qu'à mon retour, je compte bien vous emmener longuement en voyage avec moi, que ce soit à Lisbonne, Cork, Dublin, Noirmoutier, Nantes ou Londres ! Qui a dit que j'avais pris du retard dans mes récits ? :)
Mais trêve de blabla, tout doucement l'été touchant à sa fin, je me suis dis qu'il serait grand temps de partager avec vous mes indispensables beauté qui ne m'ont pas quitté durant les deux derniers mois. Très axés sur les cheveux, ces produits sont de véritables coups de coeur que j'utilise pour certains depuis des années. Je vous montre ce que j'ai glissé dans ma valise pour partir ?
♦ Crème revitalisante intense au karité, René Furterer ♦
Onctueux comme jamais, c'est le soin que j'ai adopté cet été pour nourrir en profondeur mes pointes asséchées par le soleil, le vent et la mer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son effet s'est révélé être au delà de mes attentes car mes cheveux n'ont absolument pas besoin d'être sacrifiés sur quelques centimètres pour la rentrée à venir, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
En 2 à 5min de pause, mes pointes sont intensément hydratées, faciles à démêler (enfin !), et une fois secs mes cheveux retrouvent toute leur brillance et la résistance que je leur connais. Même si le pot m'a duré deux mois complets, son investissement (24€) est tel que je ne l'achèterai que ponctuellement à l'avenir car ça reste un vrai budget et parce que mon soin habituel me convient suffisamment le restant de l'année.
♦ Huile capillaire protectrice BC Sun Protect, Schwarzkopf ♦
Trois étés de suite que ce produit me suit où que j'aille pour protéger mon balayage blond des effets néfastes du soleil et de l'eau chlorée de la piscine. Outre son format économique malgré ma crinière de sirène (j'utilise toujours le même spray depuis trois ans), c'est son efficacité et sa texture qui en font l'un de mes indispensables. Car il s'agit certes d'une huile, mais elle n'est absolument pas grasse du tout et par conséquent elle ne poisse pas non plus les cheveux, et ce même s'il vous arrive d'avoir la main lourde. Cette huile offre en prime une double protection grâce à des filtres UV puissants qui agissent comme boucliers contre les rayons du soleil et à la vitamine E aux propriétés anti-oxydantes qui agit elle contre les radicaux libres causés par le soleil et la pollution.Elle s'applique aussi bien sur cheveux secs que cheveux humides avant l'application au soleil mais j'ai une préférence pour la seconde option car l'odeur est divine et j'en profite ainsi pour parfumer mes cheveux restés sans odeur après rinçage du soin précédent. Grâce à elle, mes reflets blonds ne virent pas de couleur et mes cheveux sont protégés aussi bien que ma peau.♦ Huile protectrice sublimatrice Solar Expertise, L'Oréal ♦ Découverte dans une boîte beauté il y a un an, c'est le produit type que je pensais laisser au fond d'un placard à cause de son faible indice de protection UV. Et puis intriguée malgré tout, je lui ai laissé une chance lors de mes deux dernières journées en Crète et depuis c'est l'amour fou.
J'aime particulièrement son application qui laisse la peau douce, hydratée mais non collante, et son odeur indescriptible mais qui évoque pour moi l'été dans toute sa splendeur. Je n'ai utilisé qu'elle pendant mes vacances et mes quelques traces de bronzage ont bel et bien une couleur dorée, un peu caramel, ce que je n'obtiens absolument jamais autrement ! Je fais en effet partie de ces filles qui ne bronzent pas et qui se lamentent toujours quand elles voient leurs copines revenir ultra bronzées à la rentrée. Grâce à celle huile, je commence à croire qu'en m'exposant même après 16h, moi aussi un jour je finirai par avoir une peau avec un sublime bronzage. Verdict l'année prochaine ! ♦ Jambes Divines, Caudalie ♦ Parce que je suis un mouton et parce que surtout je dis non à l'injustice (celle de voir trop de filles avec un bronzage parfait), j'ai triché une bonne partie de l'été pour avoir à mon tour des jambes divines. Si j'étais sceptique au départ, nombreuses sont les blogueuses qui m'ont peu à peu fait changer d'avis et craquer pour la dernière nouveauté de Caudalie.
Clairement plus simple à appliquer qu'un auto-bronzant, ce fluide teinté n'a que des qualités à mes yeux. Il sèche rapidement ce qui ne m'oblige pas à me préparer 2h à l'avance quand je souhaite sortir en mini jupe, il sent plutôt bon (le parfum peut surprendre un peu au début), il ne laisse aucune trace sur les vêtements (même les plus clairs), il ne fait pas de démarcations hideuses sur la peau, son flacon pompe délivre la quantité idéale de produit, et en bonus il se rince en deux secondes à l'eau. Que demander de plus pour un peu moins de 22€ ? Peut-être de revoir son flacon en verre, qui pèse deux tonnes dans une valise et qui peut vite faire la différence si on voyage en avion. ♦ Huile Prodigieuse, Nuxe et Huile de beauté à la carotte, Evoluderm ♦ Ça commence à faire un paquet d'huiles différentes dans ma valise, à croire que je ne jure que par ça durant les vacances. En fait c'est plutôt vrai, car le restant de l'année, je suis plus une adepte des beurres et des laits pour hydrater ma peau de crocodile. Ici, les deux s'utilisent aussi bien sur le corps, le visage que les cheveux mais pour ma part je les utilise chacune d'une façon bien précise : la Nuxe , qu'on ne présente plus et que j'applique à la sortie de la douche pour hydrater mes jambes principalement et celle à la carotte que j'applique uniquement sur mes cheveux.
La première ne doit pas aimer ma nature de cheveux car elle a tendance à les alourdir plus qu'à les nourrir, tout le contraire de l'huile Evoluderm qui rempli son job à la perfection. Deux pschit dans le creux de mes mains pour réchauffer l'huile quelques secondes, et j'applique le tout sur mes pointes humides (mais essorés) en leur donnant un peu de texture au passage. Une fois sèches, place aux jolies ondulations en bonus.
♦ Eau fraîche Thé des Vignes, Caudalie ♦
Plutôt fidèle à mon parfum (Lola de Marc Jacobs depuis deux ans), il n'y a que l'été que je m'autorise quelque chose de plus léger et moins sucré, pour apporter une touche de fraîcheur et de nouveauté au parfum qui me caractérise. Grande fan des senteurs fruitées et gourmandes, je ne pensais pas tomber aussi amoureuse de cette eau fraîche aux notes sensuelles de musc blanc, de néroli et aux touches de liqueur de gingembre, de fleur d'oranger et de jasmin. Et pourtant dès que les beaux jours arrivent, l'impatience me gagne rapidement pour troquer mon parfum contre celui-ci.Féminine, jeune et sensuelle, c'est une eau qui me correspond à 100% et qui vieilli bien tout au long de la journée. L'essayer, c'est l'adopter ! Et vous, quels sont vos produits préférés pour passer un été en beauté ? Très belle journée à toutes.