Le tram sur pneus passera-t-il à Romainville ?!
Une ligne de tram sur pneus a été inaugurée, le T5, et celui-ci est sur pneus contrairement aux autres lignes qui sont sur des roues comme celles de la SNCF, métallique, il peut être fait n'importe quoi (comme mettre des silentbloc) , cela génère du bruit et des vibrations.
Aurons-nous cette technologie pour celui qui prolongera la ligne qui passera par Romainville ?
Ce serait tout à fait faisable puisqu'il va y un changement de rame à la gare de Noisy-le-Sec si l'on veut continuer plus loin vers Rosny. Et il faut aussi le signaler, un moindre coût puisqu'il n'y aura pas de rails à installer, du moins pas comme ceux des trams actuels, un seul rail qui est en fait un guide.
Qui ne serait pas intéressé par un tram qui fait moins de bruit et ne crée pas de vibration ? (Pour savoir ce qu'il en est actuellement, allez demander aux riverains de la ligne qui passe à Noisy-le-Sec ce qu'ils en pensent)
Il est aussi envisageable de faire circuler des bus électrique, la technologie actuelle le permet. Les batteries peuvent être changé au lieu d’être rechargé dans le véhicule, Renault le fait sur les véhicules électrique qu'il vend, les batteries se retirent pour y introduire des chargé ; le nombre de moteur n'est pas limité, il peut très bien y en avoir plusieurs comme une marque d'automobile le fait, un à chaque roues.
Alors, pourquoi s’entêter à installer des rails ? Une question de fric ? Remplir le carnet de commandes d'entreprises copines ? (Bien sûr c'est dans mon délire que c'est de la sorte, la réalité est pire peut-être !)