A7 : le prochain processeur d’Apple 31% plus rapide que l’A6 ?

Publié le 26 août 2013 par Ipaddfr

Depuis le processeur A4, du temps du premier iPad, les tablettes et les smartphones d'Apple se partagent les mêmes processeurs. L'iPhone 4S et l'iPad 2 avaient ainsi eu le droit à l'A5, puis l'iPhone 5 et l'iPad 4 à l'A6.

En toute logique, le prochain iPad et l'iPhone 5S devraient donc se partager la puce A7, à la différence que la partie graphique de l'iPad sera un peu plus puissante (d'où la lettre X depuis que l'iPad s'est mis au Retina).

Côté processeur en revanche, on peut s'attendre à un même nombre de cœurs et une fréquence identique. Deux données que l'on ignore pour le moment, mais pour un résultat qui lui semble ne plus être inconnu : l'A7 serait 31% plus rapide que l'A6.

Une information que l'on doit à un journaliste américain de la chaîne FOX News, Clayton Morris, lui-même ne précisant pas ses sources.


Sources are telling me the new iPhone's A7 chip is running at about 31% faster than A6. I’m hearing it’s very fast.

— Clayton Morris (@ClaytonMorris) August 25, 2013

D'après 9to5Mac, le processeur resterait doté de seulement deux cœurs, mais ces deux cœurs pourraient être intégrés sur une architecture 64 bits.

Comme toujours avec Apple, nous n'aurons rien d'officiel avant la prochaine conférence de la Pomme, dont il se murmure qu'elle aurait lieu le 10 septembre prochain.