Propos du père François Romainville le 21 août 2013

Publié le 26 août 2013 par Maurice Puault

Propos du père François Romainville le 21 août 2013

La méthode est simple.

Bien sûr, il faut jouir au départ d’une certaine notoriété, même minimale.

L’essentiel n’est pourtant pas là.

L’essentiel, ça consiste à se doter d’un service de communication hyperactif, qui donnera de la publicité à la moindre de vos initiatives, alertera la presse à chacun de vos déplacements, en rappelant que vous êtes à la disposition de tous les médias, à tous moments et sur n’importe quel sujet, même dans des domaines où vous ne connaissez strictement rien. 1

Le premier exemple qui vient à l’esprit, c’est, bien sûr la maire Valls, mais son cas n’est pas vraiment intéressant car elle joue « dans la cour des petits ». 2

Cela ne l’empêche pas de donner des interviews sur tous les sujets dans le Parisien. 3

Cela l’a conduite à des initiatives absurdes et contradictoires : pompe à merde coûteuse, inefficace et construite en plein centre ville, usine de méthanisation qu’elle a appelée de ses vœux, pour déclarer ensuite qu’il « faudrait passer sur son corps » si on voulait la réaliser et pour lui redevenir favorable à condition qu’on ajoute des enzymes ( ! ) aux ordures avant traitement, la machine infernale étant édifiée, comme la pompe à merde, en plein milieu urbain, semis hasardeux et coûteux de légumes sur des toits d’immeubles etc …. 4

L’essentiel est de faire parler d’elle, et là, elle a été à bonne école avec le petit Bartolone

(dont nous reparlerons) qui ne craignait pas le ridicule d’afficher sa bobine en 15 exemplaires sur le journal du conseil général. 5

Laissons ces braves gens de côté jusqu’à nouvel ordre. 6

Le premier exemple de « communicant professionnel » qui me vienne à l’esprit est celui de Jack (et surtout pas Jacques) Lang qui savait tout, disait tout, dans le même temps qu’il se faisait virer de toutes les circonscriptions législatives où on l’avait parachuté (Blois, Calais etc).

Il faut croire qu’il est encore capable de nuire et de parler à tort et à travers, puisque le pouvoir socialiste lui a confié, alors qu’il approche les 80 ans, l’Institut du Monde Arabe 7 où il est effectivement devenu muet.

Bravo aux socialistes et bravo aussi pour avoir confié le CSA, organisme dont l’indépendance est capitale à Schrameck, ancien dircab de Jospin, dont on peut légitimement penser qu’il n’est pas tout à fait objectif. 8

Vous viendrez, après cela, critiquer Sarkozy.

Second exemple : Ségolène Royal, littéralement folle de pub, qui, en son temps, accouchait quasiment en direct à la télé. 9

Je visitais un jour le salon de l’agriculture, en compagnie de mon ami Raymond, quand, tout à coup, payé et autorisé par qui, un haut-parleur tonitruant annonça à plusieurs reprises (de quel droit ?) sa venue pour le lendemain.

Voilà comment ça marche et, preuve qu’elle ne représente plus un vrai danger, on l’a faite taire en lui octroyant simplement un poste de seconde catégorie : le n° 2 de la banque chargée d’aider les entreprises. 10

Quelque chose me dit qu’on a du lui faire espérer un poste de ministre dans le prochain gouvernement.

Tout cela pour arriver à Manuel Valls, qui est actuellement le champion incontesté du

Baratin. 11

Je ne vais pas vous raconter ce qu’il fait puisque vous l’apprenez dans tous les media.

Je vais plutôt, à son propos, vous parler d’un article paru dans le numéro du Monde du 18 avril dernier (p. 18).

Il est me semble t-il, passé inaperçu, et c’est dommage.

Il est intitulé : « les parts d’ombre de Cahuzac » et sous-titré : « l’ancien ministre du budget n’a pas seulement menti sur son compte en Suisse. Derrière le politique se cache un homme aux vies multiples et obscures, qui l’obligeaient parfois à se dédoubler ». Je ne vais pas le détailler ; reportez-vous-y.

On y apprend entre autres que, l’été 2012, Valls fêtait ses 50 ans sur la côte d’azur, en compagnie de Cahuzac, à Eygalières, chez un avocat d’affaires nommé Gilles August, un ancien de l’UNI que le monde appelle syndicat des étudiants de droite alors qu’il était d’extrême droite (émanation du sac).

Je vous en prie, lisez l’article du Monde ; vous y verrez comment ces braves gens font amitié 12, sans tenir compte de leurs « engagements » politiques, qui sont souvent d’extrême droite.

On comprend mieux, après cela, les positions droitières de Valls ; on comprend moins bien qu’il se dise « de gauche ». 13

Après tout, au début de sa carrière, Mitterrand n’avait pas fait autre chose. 14

On a parfois la nausée en contemplant ce marigot.

Salut à tous.

François Le Cornec

– – – – – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

1 : surtout lorsqu'elle n'y connais rien ! Souvenons-nous qu'elle nous a dit lors de la réunion ayant pour sujet l'usine de méthanisation au palais des fêtes (en février) [je ne connaissais pas le proces], réunion qui a laissé des traces dans les esprits car le palais ne pouvait pas contenir tout le monde et que les élus présent ont été hués !!

2 :cour des petits qu'elle ne devrait pas quitter ! Mais l'ambition, l'ambition démesurée qu'elle affiche veut qu'elle montre sa binette partout où cela lui est profitable.

3 :au besoin, les article de sa page fasse-bouc sont repris par Le Parisien ou c'est le contraire ! (j'ai des copies d’écran)

4 :pompe à merde que la ville des Lilas tarde à se connecter, ou de faire des cultures dans un immeuble ;

5 :et même dans les médias, depuis quelque temps il intervient à chaque fois qu'il le peut ; n'a-t-il pas assez à s'occuper du perchoir au Palais Bourbon ?!

6 : pas trop longtemps compagnon

7 : c'est vraiment du copinage ! Mais au fait, n'y a-t-il pas un candidat à l’élection présidentiel qui nous a dit qu'avec lui il n'y en aurait pas ? Que se serait suivant les compétences ? Lang aurait-il des compétences cachées ?! :

8 :Mettrais-tu en doute leur intégrité?! Voyons voyons, chez ses gens là il n'y a pas de ça !

9 : et maintenant, les mêmes viennent nous donner des leçons de tenu ?

10 : la BPI où, parait-il, elle ne touche pas d’indemnités ; peut-être pas d’indemnités, mais n'y a-t-il pas des avantages qui sont dévolu au poste qu'elle occupe ?

11 : et il y va des promesses, quitte à dénigrer des élus qui ne l'ont pas attendu pour essayer d'avoir de la tranquillité dans la ville qu'ils administre, comme à Marseille où il n'a pas été attendu !

12 : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/17/les-parts-d-ombre-de-jerome-cahuzac_3161088_823448.html

13 : aurait-il un avenir en passant dans un parti de droite ? Pas sur du tout, il y a déjà des loups en place qui trépignent d'impatience pour avoir une meilleure place. Les couteaux sont sortis depuis longtemps !

14 : ah, Mitterrand... en voilà un qui a navigué à la godille, de droite à gauche et même de gôche !