Magazine Culture

Chronique No pain no gain

Publié le 26 août 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

no-pain-no-gain-affiche

Habitué aux superproductions made in US (Armageddon, Pearl Harbor, Transformers), le réalisateur américain, Michael Bay marque son retour à la réalisation avec la sortie en salle ce 28 août d’un nouveau long métrage intitulé No Pain No Gain.

Basé sur une histoire vraie, et inspiré d’articles de presse parus dans le Miami New Times, ce film suit les aventures criminelles du « Sun Gym gang » composé de bodybuildeurs dopés aux anabolisants. Le gang s’est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres.

Qualifié par son réalisateur comme « un mélange entre Fargo et Pulp Fiction », Michael Bay s’attaque avec « No Pain No Gain », à un tout autre registre, celui de la comédie macabre avec comme « super héros », un trio musclé complètement déjanté et abruti à l’image des protagonistes des films des frères Coen.

Face à des situations loufoques, une naïveté exacerbée et une escalade de violence, un second degré très tranchant souligne les dérives de la course au rêve américain à tout prix, du capitalisme, de l’appât du gain… sans oublier de confronter les personnages à leurs propres vices et contradictions.

Loin des classiques donc de Michael Bay, cette satire interprétée parfaitement par un casting tout en muscle mérite bel et bien d’y prêter une grande attention.

Alors direction Miami… Daniel Lugo alias Mark Walhberg, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le rêve américain et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêves…

Et pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et lui…voler sa vie. Pour mener à bien son plan, il embarque avec lui, deux complices Paul Doyle, alias The Rock et Adrian Doorbal, joué par Anthony Mackie, aussi influençables qu’ambitieux…

Mais à vouloir toujours plus, ce trio musclé à souhait se retrouve vite embarqué dans une toute autre histoire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine