A défaut de s’être fait chiper Willian à sa barbe par Chelsea, Tottenham serait sur la piste d’un autre Brésilien en la personne de Hulk, l’attaquant du Zenit St Petersbourg. Les Spurs pourraient ainsi formuler une offre de 35 millions d’euros afin de s’attacher les services du rugueux international brésilien.
Hulk ne serait pas contre un départ vers Tottenham.
Dépassé à la toute dernière minute dans le dossier Willian par Chelsea, Tottenham se montre pourtant toujours aussi réactif sur le marché des transferts. Convaincus qu’ils doivent encore recruter sur le secteur offensif, outre Erik Lamela, les Spurs auraient coché le nom de Hulk parmi leurs pistes privilégiées. De plus, selon le Telegraph, le manager de Tottenham, André Villas-Boas souhaiterait retrouver l’attaquant brésilien qu’il a entraîné au FC Porto. Les Spurs seraient ainsi disposés à proposer une offre de 35 M € aux dirigeants du Zenit St Petersbourg. Un possible départ de Hulk vers White Hart Lane pourrait alors relancer le Brésilien dans le grand bain tant il rencontre des difficultés d’adaptation en Russie. De plus, l’international brésilien ne serait pas contre une venue en Premier League et les retrouvailles avec son ancien entraîneur.
Cependant, le problème pourrait venir du club russe. Acheté pour 55 M € à l’été 2012, Hulk pourrait voir son départ refusé par ses dirigeants.