Magazine High tech

[Chapeau l'artiste !] Jouer à Portal sur DS, c’est possible !

Publié le 26 août 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Certaines consoles ne meurent jamais, et la Nintendo DS fait partie de ces machines. Preuve en est avec cette adaptation de Portal sur l’ancienne portable de Big N.

Cette version, nommée Aperture Science DS, est un homebrew (un jeu développé par des consommateurs sur des plateformes de jeux propriétaires) plutôt ambitieux. Ses deux créateurs, connus sous le nom de Smealum et Lobo, viennent de mettre à disposition une première démo sur leur site. Le jeu n’est pas finalisé, mais permet d’avoir un aperçu du travail effectué.

labrat

L’histoire nous permet d’incarner Doug Rattman, un employé d’Aperture Science devenu schizophrène, que les fans ont notamment découvert dans Lab Rat, l’excellent prélude BD de Portal 2.

Bravo à eux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine